Connect with us

Monde

Coronavirus : les dernières évolutions de la pandémie dans le monde

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |


La pandémie de coronavirus a infecté au moins 6.000.867 personnes et fait 366.848 morts dans le monde depuis son apparition en Chine en décembre dernier.

Plus de 180.000 cas d’infection en Inde

Le nombre cumulé de cas d’infection au COVID-19 en Inde a dépassé dimanche les 180.000 pour s’établir à 182.143, alors que le bilan des décès est passé à 5.164, selon les statistiques publiées par le ministère fédéral de la Santé.

Au total, 193 nouveaux décès liés au COVID-19 et 8.380 nouveaux cas positifs ont été signalés dans le pays depuis samedi.

Il s’agit de la plus forte augmentation du nombre de cas d’infection et de décès jamais enregistrée dans le pays.

6e prolongation de l’état d’urgence au Madagascar

Madagascar a prolongé samedi de 15 jours son état d’urgence sanitaire, pour la sixième fois depuis son instauration le 21 mars dans l’optique d’empêcher la propagation de la pandémie de COVID-19.

Les Galapagos, ouvertes au tourisme le 1er juillet

Les îles équatoriennes des Galapagos, patrimoine naturel de l’humanité, rouvriront leurs portes au tourisme à partir du 1er juillet, a annoncé samedi le vice-président équatorien Otto Sonnenholzner.

“Nous pouvons déjà commencer à penser à l’avenir, à la réactivation, à ce que les Galapagos deviennent très bientôt la première destination touristique sûre en termes de santé”, a déclaré le vice-président dans une vidéo sur son compte Twitter.

es Galapagos accueilleront à nouveau des touristes “à partir du 1er juillet” avec des contrôles supplémentaires, a-t-il ajouté.

G7

Le président américain, Donald Trump, a annoncé qu’il allait reporter le sommet du G7 prévu en juin par vidéoconférence aux Etats-Unis et inviter d’autres pays à se joindre à la réunion.

« Je n’ai pas le sentiment que le G7 représente correctement ce qui se passe dans le monde. C’est un groupe de pays très dépassé », a déclaré M. Trump à des journalistes, ajoutant qu’il aimerait inviter la Russie, la Corée du Sud, l’Australie et l’Inde à se joindre à un sommet élargi.

Cuba affirme son soutien à l’OMS

Le gouvernement cubain a affirmé samedi son soutien total envers l’Organisation mondiale de la santé (OMS) au lendemain de l’annonce par les Etats-Unis de la fin de leurs relations avec l’agence onusienne critiquée pour sa gestion de la pandémie du nouveau coronavirus.

Le Rwanda annonce son premier décès à Kigali

Le ministère rwandais de la Santé vient d’annoncer avoir enregistré le premier décès causé par le coronavirus dans le pays, où la pandémie se propage depuis plusieurs semaines.

Dans un communiqué, le ministère affirme que 359 cas positifs ont été recensés au Rwanda, dont 4 nouveaux cas signalés au cours des dernières 24 heures.

Trois nouvelles rémissions ont été enregistrées, portant le total des guérisons dans le pays est-africain à 250, précise la même source selon laquelle le nombre des cas actifs totalise à ce jour 108 cas.

Avec APS et AFP

INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR