Connect with us

Monde

Coronavirus: les dernières évolutions de la pandémie dans le monde

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

La pandémie de coronavirus a fait 30,8 millions de contaminations et au moins 957.948 morts dans le monde depuis fin décembre, selon un bilan établi par l’AFP à partir de sources officielles.

Restrictions sur les rassemblements au Québec

Le nombre de personnes autorisées lors de rassemblements dans les “salles louées, les lieux de culte, les événements festifs, les mariages”, au Québec, passe de 250 à 50 personnes à partir de ce lundi, selon le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, lors d’une conférence de presse.
Ce plan vise entre dans le cadre des restrictions imposées par le gouvernement du Québec afin de contenir une deuxième vague de coronavirus.

Le Taj Mahal rouvre ses portes

Le palais de Taj Mahal situé dans la ville indienne d’Agra (nord), a rouvert lundi ses portes au public après environ six mois de fermeture à cause de la pandémie du nouveau coronavirus.
Deuxième pays au monde le plus touché après les Etats-Unis, l’Inde comptabilise 5.4 millions de contaminations avec une moyenne de 100.000 cas chaque jour.

Nouveau record au Liban

Le Liban a enregistré, dimanche, un nouveau record après avoir recensé 1.006 nouveaux cas de Covid-19 et 11 décès en 24 heures, ce qui porte le bilan total à 29.303 infections et 297 morts dans ce pays en crise, a indiqué dimanche le ministère de la Santé.

Avec AFP et APS

INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR