Connect with us

Monde

Coronavirus: les dernières évolutions de la pandémie dans le monde

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

La pandémie a fait au moins 930.000 morts dans le monde selon un bilan établi par l’AFP à partir de sources officielles. Près de 29,4 millions de cas de contamination ont été diagnostiqués.

Economie: La Chine promet des mesures pour atténuer l’impact du COVID-19

Le Premier ministre chinois Li Keqiang a déclaré mardi que tous les efforts ont été faits pour s’assurer que les politiques de secours visant à amortir l’impact du COVID-19 soient mises en œuvre le plus tôt possible. M. Li a tenu ces propos lors du Dialogue virtuel spécial avec les entrepreneurs internationaux organisé par le Forum économique mondial, auquel plus de 500 dirigeants d’entreprises ont participé.

5 millions de cas en Inde

L’Inde, le deuxième pays le plus peuplé au monde avec 1,3 milliard d’habitants, a franchi mercredi la barre des cinq millions de cas de coronavirus, selon les chiffres du ministère local de la Santé qui précise que la Covid-19 a fait 82.066 morts en Inde depuis le début de l’épidémie.
Ainsi l’Inde devient le deuxième pays comptant le plus de cas confirmés (5,02 millions), derrière les Etats-Unis (6,59 millions).

Pas de vaccin avant “la mi-20121”

Aucun vaccin contre le nouveau coronavirus ne sera largement disponible avant le milieu de l’année prochaine, a déclaré mardi la ministre allemande de l’Education et de la Recherche, Anja Karliczek. “Nous n’avons pas encore atteint la ligne d’arrivée en termes de développement d’un vaccin, et beaucoup de choses peuvent encore se passer dans les prochaines semaines”, a indiqué Mme Karliczek lors d’une conférence de presse.

460 milliards de pertes pour le tourisme

La chute du nombre de touristes internationaux due à la pandémie a entraîné une perte de 460 milliards de dollars pour le secteur au premier semestre, estime l’Organisation mondiale du tourisme (OMT). En cause, une chute de 65% du nombre de touristes internationaux sur la période, marquée par les fermetures de frontières et les restrictions pour les voyageurs.

Avec AFP

Continue Reading
Comments