Suivez-nous

Monde

Coronavirus: Les dernières évolutions de la pandémie dans le monde

Yasmine Marouf-Araibi

Publié

le

Plus de 26.068.186 de personnes ont été contaminées par le coronavirus à travers le monde et 867.562 en sont décédées jusqu’à ce jour.

6,1 millions de cas aux Etats-Unis

Plus de 6,1 millions de personnes ont été contaminées aux Etats-Unis par le virus et le nombre de morts y dépasse les 185.000, selon le dernier décompte de l’université Johns Hopkins, diffusé mercredi soir.

Nouveau plan de relance économique en Mauritanie

Le président mauritanien Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a annoncé, mercredi soir un nouveau programme de relance économique avec une enveloppe budgétaire de 240 milliards d’anciennes ouguiyas (environ 630 millions de dollars). Selon le chef de l’Etat, ce programme a pour principal objectif de relever les difficultés économiques créées par la pandémie de COVID-19 dans le pays.

Chine: aucun nouveau cas transmis localement sur la partie continentale

Aucun nouveau cas de COVID-19 transmis localement ni décès lié au virus n’a été enregistré mercredi sur la partie continentale de la Chine, a annoncé jeudi la Commission nationale de la santé dans son rapport quotidien.
Cependant, onze nouveaux cas importés ont été signalés au cours de la même période, a indiqué la même source.

Les contaminations en Hausse en France, le pays annonce un plan de relance économique

Plus de 7.000 nouveaux cas ont été enregistrés mercredi en France. Un nombre en hausse, selon les autorités sanitaires du pays. Le nombre total de personnes contaminées s’établi ainsi à 293 024 dont 30 686 décès.

En outre, la France a annoncé jeudi un plan de relance de 100 milliards d’euros sur deux ans, dans l’espoir de surmonter l’épreuve de l’épidémie de coronavirus, selon l’AFP.

“The Rock” et sa famille testés positifs au coronavirus

L’acteur hollywoodien Dwayne Johnson dit “The Rock” a annoncé mercredi que sa famille et lui avaient été testés positifs au coronavirus, mais a tenu à rassurer sur leur état de santé et a exhorté ses fans à porter un masque pour se protéger.
“Ma femme Lauren ainsi que mes deux petites filles et moi-même, nous avons tous été testés positifs au Covid-19”, a-t-il dit dans une vidéo sur Instagram. “Cela a été l’une des choses les plus difficiles que nous ayons eu à traverser en tant que famille (…) mais je suis heureux de vous dire que nous allons bien, nous ne sommes plus contagieux et nous sommes, grâce à dieu, en bonne santé”, a ajouté l’acteur.

233 nouveaux cas en Tunisie

Le ministère tunisien de la Santé a fait état de 233 nouveaux cas positifs de COVID-19 dont 225 infections locales.

Avec AFP

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR