Suivez-nous

Monde

Coronavirus: Les dernières évolutions de la pandémie dans le monde

Yasmine Marouf-Araibi

Publié

le

© DR |

La pandémie de coronavirus a fait près de 730.000 morts et a contaminé plus de 19.6 millions de personnes dans le monde depuis fin décembre, selon un bilan établi dimanche par l’AFP à partir de sources officielles. Plus de 11,6 millions de personnes sont aujourd’hui considérées guéries, selon le même bilan.

Etats-Unis: plus de cinq millions de cas

Les Etats-Unis ont dépassé dimanche la barre des cinq millions de cas confirmés de coronavirus, selon le comptage de l’université Johns Hopkins, qui fait référence.

Avec plus de 162.000 morts, les Etats-Unis sont le pays le plus touché par la pandémie. Il est suivi par le Brésil où plus de 101.049 personnes sont décédés des suites du coronavirus dont 572 les dernières 24h.

44.386 décès en Inde

Le nombre total de cas d’infection par le coronavirus en Inde a atteint 2.215.074 tandis que celui de décès s’est élevé à 44.386, selon les dernières données publiées lundi par le ministère de la Santé.
62.064 infections et 1.007 décès de plus ont été enregistrés ces dernières 24 heures, a précisé le ministère.

70% des patients se sont rétablis en Argentine

Plus de 70% des personnes contaminées par le nouveau coronavirus (COVID-19) en Argentine se sont rétablies, a déclaré dimanche le ministère de la Santé.
“Nous signalons qu’un total de 170.109 personnes se sont rétablies (…). Cela représente 70,34% du total des cas confirmés”, a déclaré le sous-secrétaire aux Stratégies de santé, Alejandro Costa, à un quotidien local.
En tout, 241.811 personnes ont été testées positives au virus en Argentine et 4.556 en sont décédées.

L’état d’alerte prolongé au Venezuela

Le président du Venezuela Nicolas Maduro a prorogé dimanche, pour la cinquième fois, l'”état d’alerte” imposé à cause de la pandémie de coronavirus, et ce pour 30 jours supplémentaires. “Je vais proroger l’état d’alerte”, a déclaré M. Maduro à la télévision nationale vénézuélienne alors qu’il signait le décret officialisant cette mesure.
A noter que cette mesure qui lui donne des pouvoirs spéciaux en vertu desquels il a notamment décrété une quarantaine nationale qui est en vigueur depuis bientôt cinq mois.




Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR