Connect with us

Monde

Coronavirus : les dernières évolutions de la pandémie dans le monde

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

La pandémie de coronavirus a fait au moins 478.818 morts dans le monde depuis que la Chine a fait officiellement état de son apparition en décembre 2019, selon un bilan établi par l’AFP à partir de sources officielles mercredi à 19H00 GMT.

Les Etats-Unis sont le pays le plus endeuillé avec 121.662 décès. Viennent ensuite le Brésil (52.645), le Royaume-Uni (43.081), l’Italie (34.644) et la France (29.731).

Plus de 1.000 nouveau décès au Brésil en 24h

Le Brésil a signalé mercredi 1.185 décès liés au Covid-19 et 42.725 nouvelles infections en une journée, portant ainsi le total des décès à 53.830 et celui des infections à 1.188.631, a annoncé le ministère de la Santé dans son rapport quotidien.

A noter que ce chiffre marque le deuxième plus grand nombre de nouveaux cas signalés en un seul jour depuis le record de vendredi, date à laquelle plus de 53.000 avaient été enregistrés.

Pénurie de médicaments au Soudan

En pleine pandémie de coronavirus et ave près de 8.900 cas dont environ 550 décès, le Soudan fait face à une pénurie de médicaments.
“Jeune asthmatique en quête de ventoline à Khartoum, Abdel Aziz Adam déclare à l’AFP que “cela fait trois jours que je cherche des médicaments”.

Selon la même source, plusieurs pharmaciens se retrouvent contraints à fermer leurs commerces, d’autres le voit venir.

C’est le cas de Abdel Aziz Othmane, dont la pharmacie est installée près du plus grand hôpital du pays. Il pense à abandonner son commerce.

“Nous manquons de tous les essentiels (…) et chaque jour, de nouveaux types de médicaments sont épuisés”, affirme-t-il. D’autres ont déjà “mis la clé sous la porte”, a-t-il affirmé, d’après ladite agence.

1.000 soldats déployés à Melbourne en Australie

L’armée australienne a annoncé jeudi le déploiement d’un millier de soldats à Melbourne, la deuxième ville la plus peuplée de l’immense île-continent, après l’apparition d’un foyer épidémique de Covid-19.

Ces militaires seront déployés “dans les prochains jours”, a déclaré la ministre de la Défense, Linda Reynolds. Ils aideront notamment à surveiller l’évolution de l’état de santé des voyageurs placés en quarantaine dans des hôtels et apporteront aussi une aide logistique aux structures de tests du Covid-19.

563 nouveaux cas au Maroc

Cinq cent soixante-trois (563) nouveaux cas d’infection au coronavirus (Covid-19) et 61 guérisons ont été enregistrés au Maroc au cours des dernières 24H, a annoncé, mercredi, le ministère de la Santé.

Avec AFP et APS

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR