Suivez-nous

Politique

Coronavirus: Les dernières évolutions dans le monde

Yasmine Marouf-Araibi

Publié

le

© DR |

La pandémie de coronavirus a fait au moins 606.605 morts et contaminé plus de 14.528.490 personnes, selon le dernier bilan de l’AFP.


Record de patients hospitalisés à Los Angeles

2.216 malades du coronavirus sont hospitalisés à Los Angeles ce qui représente un nouveau record après celui enregistré le 15 juillet et qui s’élève à 2.193.

Parmi les patients actuellement hospitalisés, 26% se trouvent dans une unité de soins intensifs et 19% ont été placés sous respirateur, soulignent les autorités sanitaires qui s’inquiètent particulièrement du taux d’infection élevé des jeunes adultes.

Deux ministres Brésiliens testés positifs

Deux membres du cabinet du président brésilien Jair Bolsonaro ont annoncé lundi avoir contracté le COVID-19.  
Il s’agit du ministre de l’Education, Milton Ribeiro, et le ministre de la Citoyenneté, Onyx Lorenzoni. Les deux ont annoncé que leurs tests étaient revenus positifs. Ils ont immédiatement entamé un traitement et continueront à travailler depuis leur domicile.  

Record de décès quotidiens en Argentine

L’Argentine a enregistré le chiffre record de 113 morts du coronavirus en 24 heures, ce qui porte à 1.373 le nombre total de décès depuis la début de la pandémie, ont indiqué lundi les autorités.

114 nouveaux cas en Libye

La Libye a enregistré lundi 114 nouveaux cas de COVID-19, portant le nombre total de cas confirmés dans le pays à 1.980, annoncé le Centre national de contrôle des maladies. Sur le nombre total de cas de COVID-19 confirmés en Libye, 441 patients ont guéri tandis que 49 autres sont décédés, selon le centre. 

Avec APS et AFP

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR