Société

Coronavirus: les contaminations franchissent la barre des 200 cas

Published

on

Les contaminations quotidiennes par le coronavirus poursuivent leur hausse avec le recensement de 232 nouveaux cas ces dernières 24h, selon le dernier bilan du ministère de la Santé. Elles dépassent ainsi la barre des 200 cas quotidiens, pour la première fois depuis des semaines.

Le chiffre des décès évolue lui en dents de scie après plusieurs semaines de stabilité. D’après le bilan du comité scientifique 8 nouveaux patients ont succombé à leur contamination contre 10 hier. Selon la même source, 158 guérisons ont été enregistrées ces dernières 24h tandis que 20 patients ont été admis aux soins intensifs.

Ces nouveaux chiffres portent à 121 344 le nombre total de cas confirmés, à 3225 le nombre des décès et à 84598 le nombre global des guérisons.

Plusieurs spécialistes craignent l’arrivée d’une troisième vague et multiplient les appels à la vigilance et au respect des mesures de prévention notamment après l’apparition des nouveaux variants.

En effet, en sus des cas de contaminations de la souche classique, l’Algérie comptabilise un total de 143 cas du variant britannique et 230 du nigérian, selon le décompte de l’Institut Pasteur.


Comments

Édité par EURL INTERLIGNES MEDIA | Copyright © 2019

Exit mobile version