Connect with us

Economie

Coronavirus: les concentrateurs d’oxygène en vente dans les officines à “115 000 DA”

Published

on

Les concentrateurs d'oxygène en vente dans les pharmacies

Le président du Syndicat National des Pharmaciens d’Officine (SNAPO), Messaoud Belambri, a annoncé ce samedi 31 juillet, sur les ondes de la radio nationale,  la vente des concentrateurs d’oxygène au niveau des officines. Selon le syndicaliste, les appareils en question seront vendus “au prix d’achat“.

Soutenu par le ministère de l’Industrie pharmaceutique SNAPO, a réceptionné, ce samedi, 500 concentrateurs d’oxygènes“, indique l’invité de la radio nationale précisant que ces appareils ont été reçus “directement par le syndicat sans passer par un intermédiaire”.

Selon la même source, les concentrateurs d’oxygène qui seront vendus en pharmacie au prix de 115 000 DA pour l’unité. Le président du du syndicat a noté que la vente ne se fera pas sans la présentation d’un dossier médical.

Massoud Belambri a tenu à préciser que le prix de ces appareils a été annoncé publiquement pour “éviter toute sorte de spéculation“, ajoutant qu’”un engagement sera exigé pour respect des prix“.  

Avec cette nouvelle mesure, les pharmacies auront un grand rôle dans le soulagement des structures sanitaires puisqu’elles ont également été mobilisées dans la campagne de vaccination massive.

il est à noter que l’Algérie souffre actuellement d’une pénurie d’oxygène. Les appareils d’oxygénothérapie se font de plus en plus rares sur le marché local. Cette situation est due à l’exposition des nombres de cas de contamination à la COVID-19 enregistrés depuis le début du mois de juillet.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR