Connect with us

Société

Coronavirus : L’ensemble des laboratoires autorisés à effectuer les analyses de dépistage

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

L’ensemble des laboratoires, publics et privés, à travers tout le territoire national, sont désormais autorisés à effectuer les analyses de dépistage du covid-19, a annoncé jeudi la Présidence de la République.

En effet, parmi les mesures sanitaires décrétées jeudi par Abdelmadjid Tebboune, figure “l’autorisation de l’ensemble des laboratoires, publics et privés, à effectuer les analyses de dépistage du Covid-19”.

Cette décision a été précise “en vue de réduire la pression sur l’Institut Pasteur et ses annexes dans toutes les wilayas”.

Au début de la pandémie de coronavirus en Algérie, l’Institut Pasteur d’Alger a été le seul habilité d’effectuer des tests de dépistage du coronavirus, mais avec la progression rapide du virus les pouvoirs publics ont décidé de l’ouverture d’annexes régionales pour atténuer la pression sur le laboratoire de l’Institut Pasteur à Alger.

Plusieurs annexes ont été mises en service dés le mois de mars dans plusieurs wilayas notamment à Oran, Annaba, Ouargla, Constantine et Tamanrasset.

Cependant, même avec ces nouvelles annexes, l’Institut Pasteur est toujours sous pressions et peine à couvrir la demande sur les tests de dépistage du covid-19.

Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR