Connect with us

Monde

Coronavirus: le vaccin de Pfizer et BioNTech autorisé au Royaume-Uni

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

Le Royaume-Uni a accordé mercredi son feu vert pour l’utilisation du vaccin développé par Pfizer et BioNTech contre le coronavirus. Le vaccin sera disponible dans “tout le Royaume la semaine prochaine”, a annoncé le porte-parole du gouvernement britannique.

“Le gouvernement a accepté aujourd’hui la recommandation de l’Agence indépendante de réglementation des médicaments et des produits de santé (MHRA) d’approuver l’utilisation du vaccin contre le Covid-19 de Pfizer / BioNTech.”, a déclaré un porte-parole du ministère, ajoutant que le vaccin sera disponible dans “tout le Royaume” à compter de “la semaine prochaine”.

La décision a été salué par le patron du laboratoire américain Pfizer. “Un moment historique dans le combat contre le Covid-19”, a écrit Albert Bourla après l’annonce de l’autorisation par le Royaume-Uni.

De son coté, le patron de l’allemand BioNTech, Ugur Sahin, a espéré “à ce que le déploiement du vaccin au Royaume-Uni réduise le nombre d’hospitalisations de personnes à haut risque”.

Il s’agit de la première autorisation mondiale d’un vaccin contre le coronavirus, en attendant celle de la Food and Drug Administration (FDA) autrement appelée l’agence américaine des médicaments.

“Le Royaume-Uni est le premier pays au monde à disposer d’un vaccin approuvé cliniquement”, s’est réjouit le secrétaire à la Santé Matt Hancock.

Pour rappel, Pfizer et BioNTech ont introduit une demande “urgente” auprès de la FDA le 20 novembre pour le vaccin dont l’efficacité est estimé à 95%. La demande sera examinée par l’agence américaine le 10 décembre.

Continue Reading
Comments