Connect with us

Economie

Coronavirus: “Le Spoutnik V produit en Algérie sera prêt d’ici septembre prochain”

Published

on

© DR | le ministre de l'Industrie Pharmaceutique Lotfi Benbahmed

Le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Lotfi Benbahmed, a indiqué mercredi à la Radio Algérienne que le vaccin Spotunik V produit en Algérie sera prêt d’ici septembre prochain.

« D’après Saidal, les experts et les différentes analyses que nous avons mis en place, le vaccin Spoutnik sera prêt le mois de septembre prochain », a-t-il indiqué à la radio chaine III en précisant que « nous sommes accompagnés par le fonds russe et aussi par des laboratoires qui fabriquent déjà le spoutnik dans d’autres pays »

Précisant que la production du vaccin passe par trois étapes à savoir “la culture cellulaire”, “la répartition septique” et puis “le contrôle”, le ministre a informé que trois comités ont été mis en place.

« Nous avons bien sûr Saidal au centre parce que c’est lui qui va produire ce vaccin. Nous avons aussi des universitaires, des centres de recherche et l’institut pasteur. Tout ce beau monde travaille d’arrachepied sur le transfert technologique que nous a offert les russes », a-t-il détaillé sur les ondes de la Radio Nationale.

Le même responsable souligne que le fond russe a mis à leur disposition “l’ensemble des informations à travers une plateforme numérique”, et ce, suite à un accord qui a été signé avec Saidal.

Le vaccin russe Spoutnik V a été le premier antidote contre le coronavirus pour lequel l’Algérie a opté. Le pays a reçu une première cargaison de 50,000 doses le 30 janvier dernier avant d’en recevoir une seconde quelques semaines plus tard. Selon le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, la Russie devrait encore expédier 920,000 autres doses à l’Algérie.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR