Connect with us

Sports

Coronavirus : Le Réal Madrid en quarantaine, la Liga suspendue

Achour Nait Tahar

Published

on

© DR | Le réal Madrid en quarantaine

Le Real Madrid a décidé de placer son équipe de football, ainsi que celle de basket, en quarantaine pour 14 jours. Un joueur de basket du centre de formation a en effet été testé positif au Covid-19. Le centre d’entraînement madrilène de Valdebebas a été fermé.

dans un communiqué rendu public le Real Madrid informe “qu’un joueur de son équipe première de basket a été contrôlé positif lors d’un test du Covid-19” . Le club madrilène annonce ainsi la mise en quarantaine de l’ensemble de ses équipes, de basket et de football, et ce, pour une période de 14 jours. Le communiqué indique également que le club a fermé son centre d’entraînement où toutes les équipes s’entrainent et se préparent.

Le centre a été évacué et toutes les personnes qui y sont passées ont été placées en quarantaine pour 14 jours, précise le communiqué.

De son coté la Liga a décidé la suspension des matchs de championnat pour cause du Coronavirus soulignant que “Compte-tenu des circonstances connues ce matin, et faisant référence à la quarantaine établie par le Real Madrid et aux éventuels cas positifs de joueurs dans d’autres clubs, La Liga considère que les circonstances sont déjà en place pour poursuivre la prochaine phase liée au Covid-19. Par conséquent, conformément aux mesures établies par décret royal (…), accepte de suspendre au moins les deux prochaines journées.

Cette décision fait suite aux mesures prises par le gouvernement italien qui a ordonné la suspension des matchs de la série A pour endiguer la propagation de l’épidémie. « Il n’y a pas de raison pour que se poursuivent les matches » avait déclaré le premier ministre italien Giuseppe Conte.

Pour sa part, La Fiba Europe, la Fédération internationale de basket en charge des épreuves sur le continent européen, a également suspendu ses compétitions (Euroligue, Ligue des champions) quelques minutes après.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR