Connect with us

Société

Coronavirus : le port du masque obligatoire à partir du 1er jour de l’Aïd El-Fitr

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR | Le Premier ministre Abdelaziz Djerad

Le gouvernement a décidé de rendre “strictement obligatoire” le port des masques dans l’espace public à partir du premier jour de l’Aïd El-Fitr, annonce l’agence officielle ce mercredi 20 mai.

“le port du masque est une obligation stricte, et enfreindre cette obligation impérative exposerait les contrevenants à des sanctions légales”, a communiqué le gouvernement à l’issue de son dernier conseil.

“L’entrée dans les espaces et autres lieux publics tels que les marchés couverts, les souks, les cimetières, les parkings et les magasins, etc… est formellement interdite sans port de masque et respect de la distanciation physique”, a-t-on précisé.

Concernant la disponibilité des masques, le gouvernement affirme qu’ils seront disponibles à “grande échelle” et que leur distribution aux citoyens sera assurée à travers les structures, comités et associations de la société civile.

Le gouvernement “compte beaucoup sur la vigilance, la conscience et la solidarité de la population en cette phase de mobilisation citoyenne contre l’expansion du Coronavirus”

Plutôt aujourd’hui, le Pr Riad Mehyaoui, membre du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie de coronavirus, a fait part de la décision du gouvernement de plafonner les prix des masques destinés au grand public à 40 DA.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR