Connect with us

Monde

Coronavirus : le point sur l’actualité internationale

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

La pandémie de coronavirus a fait plus de 431 193 morts, et infecté plus de 7,8 millions de personnes dans le monde depuis son apparition en décembre en Chine, selon un bilan établi par l’AFP à partir de sources officielles dimanche à 21 h.

Les Etats-Unis sont le pays le plus touché avec 115 729 décès. Suivent le Brésil avec 42 720 morts, le Royaume-Uni (41 698), l’Italie (34 345) et la France  (29 398).

“Le virus est derrière nous”

Le gros de l’épidémie (de Covid-19) en France “est derrière nous”, a déclaré lundi le ministre français de la Santé Olivier Véran. Il souligne cependant que “le virus n’a pas terminé sa circulation dans le territoire”.

Cela “ne veut pas dire que nous nous arrêtons face au virus”, a expliqué M. Véran sur la chaîne LCI, en rappelant que des mesures barrière et autres restrictions restaient en vigueur.

10 nouveaux quartiers placés en quarantaine à Pékin

Dix nouvelles zones résidentielles ont été placées en quarantaine à Pékin, a annoncé lundi la mairie, alors que la capitale chinoise a dénombré 36 nouveaux cas de coronavirus au cours des dernières 24 heures.

332.424 contaminations en Inde

Le ministère indien de la Santé a annoncé lundi matin avoir recensé 325 nouveaux décès dus au COVID-19 et 11.502 cas positifs supplémentaires au cours des dernières 24 heures à travers le pays, portant le nombre de décès à 9.520 et celui de cas à un total de 332.424.

Deux nouveaux cas en Tunisie

Deux nouveaux cas de contamination au coronavirus (Covid-19) ont été confirmés en Tunisie à la date du 13 juin sur 1.117 dépistages effectués, portant à 1.096 le nombre total des cas d’infection depuis le début de l’épidémie dans le pays, a annoncé dimanche le ministère tunisien de la Santé publique.

Libération des détenus au Pérou

Le Pérou a libéré 1.500 détenus condamnés à des peines légères afin de réduire la surpopulation dans ses prisons, où ont eu lieu des mutineries parfois suscitées par la crainte de la contamination au coronavirus, a annoncé le gouvernement dimanche.


Recul dans le nombre de décès aux Etats-Unis

Les Etats-Unis ont enregistré 382 décès supplémentaires au cours des dernières 24 heures, soit le bilan journalier le plus faible depuis plusieurs semaines, selon le comptage dimanche de l’université Johns Hopkins, qui fait référence.

Avec APS et AFP

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR