Connect with us

Monde

Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

La pandémie de coronavirus a fait au moins 1.005.981 morts sur 33,4 millions de contaminations dans le monde depuis fin décembre, selon un bilan établi par l’AFP à partir de sources officielles mardi à 11H00 GMT.

10,000 morts en Belgique

La Belgique, pays d’environ 11,5 millions d’habitants, a franchi mercredi la barre des 10.000 morts, selon les chiffres de l’institut de santé publique Sciensano.

100 millions de doses de vaccins “réservés” pour les pays pauvres

Un total de 100 millions de doses supplémentaires de futurs vaccins contre le COVID-19 ont été réservées pour les pays en développement, a déclaré mardi dans un communiqué l’Alliance pour les vaccins (Gavi), qui collabore avec l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) pour combattre la pandémie.

420 nouveaux cas en Palestine

La Palestine a fait état mardi de 420 nouveaux cas de coronavirus dans les territoires palestiniens, portant le nombre total de cas confirmés à 50.115.

Vaccin: Curevac lance la 2e étape d’un essai clinique

Le laboratoire pharmaceutique allemand CureVac a annoncé avoir entamé les essais cliniques de deuxième phase de son vaccin expérimental contre le coronavirus.

“Un premier participant a été vacciné” en appliquant la technologie qui fait la spécialité de CureVac, basée sur des molécules “ARN messager” (ARNm) qui se trouvent dans le corps humain, a indiqué le laboratoire de Tübingen dans un communiqué mardi soir.

L’étude sera menée au Pérou et au Panama et comptera en tout 690 participants.

Avec APS et AFP

INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR