Suivez-nous

Monde

Coronavirus: Le point sur la pandémie dans le monde

Yasmine Marouf-Araibi

Publié

le

© DR |

La pandémie de coronavirus a fait au moins 760.739 morts dans le monde depuis fin décembre, selon un bilan établi par l’AFP samedi à la mi-journée. Plus de 21 millions de cas ont été officiellement comptabilisés, dont au moins 12,9 millions ont été guéris.

Selon le même bilan, les Etats-Unis sont le pays le plus endeuillé (169.463 décès). Viennent ensuite le Brésil (107.232 morts), le Mexique (55.908), l’Inde (49.036) et le Royaume-Uni (41.358).

Plus de 11.000 nouveau cas en Colombie

Le bilan du COVID-19 en Colombie s’est élevé à 456.689 cas d’infection, dont 14.810 décès, après le décompte de 11.578 cas et 318 décès supplémentaires signalés au cours des dernières 24 heures, a annoncé samedi le ministère de la Santé.

Les personnels de la santé les premier à bénéficier d’un vaccin

Le ministre indien de la Santé, Ashwini Kumar Choubey a déclaré samedi que les personnels menant la lutte contre le Covid-19 seront les premiers à bénéficier du vaccin qui est en développement par des scientifiques indiens.
“Trois vaccins contre le Covid-19 sont à différents stades de test. Si nous réussissons à obtenir un vaccin, nos guerriers engagés contre le Covid-19 seront les premiers à le recevoir”, a affirmé le responsable indien lors d’une déclaration à la presse.
Selon un dernier bilan officiel, l’Inde compte un total de 2,5 millions de cas Covid-19 dont 1,7 rémissions et 50.096 décès.

Vaccin “prometteur” en Chine

Un vaccin contre le COVID-19 développé par la Chine est sûr et génère une réponse immunitaire, selon les données des essais cliniques publiés dans le Journal of the American Medical Association cette semaine, rapporte dimanche l’agence Chine Nouvelle. L’article a fourni une analyse provisoire des essais cliniques de phase 1 et de phase 2 d’un vaccin inactivé contre le COVID-19 mis au point par l’Institut des produits biologiques de Wuhan dépendant du China National Biotec Group (CNBG), affilié à Sinopharm, et l’Institut de virologie de Wuhan dépendant de l’Académie des sciences de Chine.

Plus de 41.000 nouveaux cas au Brésil

Le ministère brésilien de la Santé a annoncé samedi 41.576 nouveaux cas de COVID-19 et 709 décès supplémentaires au cours des dernières 24 heures. Le nombre total d’infections dans ce pays est ainsi passé à 3.317.096 et celui de décès à 107.232, selon le ministère. Les deux chiffres sont les plus élevés en Amérique latine.

Russie: production des premiers vaccins

La Russie a affirmé avoir produit ses premiers vaccins contre le coronavirus, annoncés en début de semaine par Vladimir Poutine mais perçus avec scepticisme par le reste du monde. Le fonds souverain russe impliqué dans le développement du vaccin a affirmé que le début de la production industrielle était prévu en septembre et que plus d’un milliard de doses avaient été pré-commandées par vingt pays étrangers.

Avec AFP

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR