Connect with us

Monde

Coronavirus : le point sur la pandémie dans le monde

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

Plus de 352.000 morts et 5.638.190 cas

Plus de 5.638.190 cas de coronavirus ont été diagnostiqués dans 196 pays et territoires et au moins 352.494 morts ont été déplorés dans le monde, depuis l’apparition de la pandémie en décembre en Chine, selon un bilan établi par l’AFP à partir de sources officielles mercredi à 19H00 GMT

Plus de 100.000 morts aux Etats-Unis

Les Etats-Unis ont franchi mercredi le cap des 100.000 morts recensés du nouveau coronavirus, un bilan nettement supérieur à tous les autres pays du monde, selon l’université Johns Hopkins. Les Etats-Unis sont ainsi le pays le plus touché par la pandémie. Suivent le Royaume-Uni avec 37.460 morts, l’Italie (33.072), la France (28.596) et l’Espagne (27.118).

Pauvreté en Espagne

D’après la Fédération des banques alimentaires du pays, l’aide alimentaire a bondi de 40 % durant le confinement. Des milliers d’espagnoles, plongés dans la pauvreté par la pandémie de coronavirus, se tournent vers cette aide pour la première fois de leur vie.

La France prépare une nouvelle étape de déconfinement

Le gouvernement français présente jeudi la nouvelle étape du déconfinement entamé le 11 mai, avec une possible réouverture de bars, restaurants et jardins publics, dans un contexte d’amélioration de la situation sanitaire.

La crainte d’une nouvelle vague de contaminations en Corée du Sud

La Corée du Sud a annoncé jeudi sa plus forte hausse de nouvelles contaminations au coronavirus en près de deux mois, en raison d’une flambée de cas dans un entrepôt d’une société de commerce en ligne près de Séoul, qui font craindre une nouvelle vague épidémique dans le pays.

Les autorités ont annoncé 79 nouvelles contaminations jeudi, qui portent le total des cas enregistrés dans le pays à 11.344.

Avec AFP et APS

Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR