Connect with us

Politique

Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde

Feriel Bouaziz

Published

on

Nouveaux bilans, nouvelles mesures, nouvelles décisions : un retour sur les dernières évolutions de la pandémie de Covid-19 dans le monde.

L’Allemagne face a une “situation très grave”

La Covid-19 en Allemagne rend la situation “très grave”, a averti jeudi l’autorité sanitaire de référence qui estime encore possible de la contenir à condition de respecter les gestes barrières. L’Allemagne a enregistré depuis mercredi 7.595 nouveaux cas d’infections au cours des dernières 24 heures, portant le nombre total des cas confirmés dans le pays à 380.762, selon des données publiées par l’institut Robert Koch (RKI). Le nombre de décès dus à cette maladie a quant à lui augmenté de 39 au cours de cette même période.

Les canadiens interdits d’accès à l’Europe

Les Canadiens ont été retirés de la liste des voyageurs autorisés par l’UE en raison de la hausse des cas de COVID-19. Le Canada a continué mercredi à connaître une augmentation des cas de coronavirus, avec un total de 205.749 cas confirmés et de 9.824 décès, a indiqué la chaîne CTV. L’Union européenne (UE) a en conséquence décidé mercredi de retirer le Canada de la liste des pays dont les résidents sont autorisés à se rendre dans le bloc européen pendant la pandémie de coronavirus, selon la presse.

Etats-Unis: le sport de Golf féminin désormais à huit clos

La Fédération américaine de golf a annoncé mercredi qu’Il n’y aura pas de spectateurs à l’US Open féminin de golf, en décembre prochain à Houston, à cause de la pandémie de coronavirus.

France : plus d’un million de cas recensés

Le nombre de cas de la COVID-19 en France a atteint 1.000.369 ce jeudi, tandis que celui de décès y a atteint 34.075, selon les derniers chiffres du Centre pour la science et l’ingénierie des systèmes de l’Université Johns Hopkins. La France est devenue le deuxième pays européen dont le nombre de cas de COVID-19 a dépassé le million, après l’Espagne mercredi.

Ukraine : 6.719 nouveaux cas de COVID-19, soit 315.000 au total

L’Ukraine a enregistré 315.826 cas de COVID-19 et 5.927 décès depuis le début de l’épidémie, tandis que 132.219 patients ont guéri, a indiqué mercredi le ministère de la Santé du pays.

La Pologne en “zone rouge”

Le Premier ministre polonais a annoncé mercredi sa volonté d’étendre à l’ensemble du pays les restrictions entrées en vigueur la semaine dernière sur près de la moitié du territoire, proclamée “zone rouge”, face à une flambée des cas de coronavirus. La Pologne a enregistré un nouveau record de cas de coronavirus, avec 10.040 personnes infectées au cours des dernières 24 heures.

Tunisie: une augmentation croissante

Le bilan épidémiologique de la Tunisie ces dernières 24 heures , fait état de 1.442 nouvelles infections au COVID-19 et 29 décès supplémentaires, a annoncé mercredi soir le ministère tunisien de la Santé.

Avec AFP

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR