Connect with us

Société

Coronavirus : Le nombre de cas confirmés s’élève à 90

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR | Ministère de la Santé

Huit (8) nouveaux cas de contamination ont été recensés en Algérie, portant à 90 le nombre total de personnes affectées par le coronavirus dont neuf (09) décès, a annoncé ce jeudi le ministère de la Santé.

“Les cas de personnes infectées par le virus (49 hommes et 41 femmes), ont été enregistrés dans 17 wilayas, dont les plus touchées sont Blida et Alger”, a annoncé ce jeudi le directeur de la prévention au ministère de la Santé, Djamel Fourar, dans une déclaration à la Télévision nationale.

Par ailleurs Djamel Fourar a précisé que la majorité des personnes infectées sont âgées entre 25 et 49 ans, alors que 14 cas dépassant les 60 ans.

Un décès a également été annoncé par la sous-directrice des maladies prévalentes et de l’alerte sanitaire au ministère, Mme Samia Hamadi. Selon elle, “la personne décédée, âgée de 47 ans, habite la wilaya de Médéa”. Ce qui porte à 9 le nombre de cas décédés suite au coronavirus.

Plutôt ce matin, dix nouveaux cas confirmés et deux décès ont été annoncés par le ministère de la Santé, soit 18 nouveaux cas en tout ont été annoncés aujourd’hui.

Le nombre des cas confirmés du coronavirus en Algérie s’élève à 90 (49 hommes et 41 femmes) enregistrés dans 17 wilayas, dont les plus touchées sont Blida et Alger.



Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR