Connect with us

Société

Coronavirus : Le ministère de la Santé explique la situation des ressortissants algériens en Chine

Achour Nait Tahar

Published

on

© DR |

Le directeur de la prévention au ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière Djamel Fourar a déclaré, aujourd’hui dimanche, qu’il est impossible de rapatrier les ressortissants algériens, notamment les étudiants, établis dans la ville chinoise de Wuhan, étant donné que cette ville est actuellement en quarantaine.

Intervenant lors d’une conférence de presse animée au siège du ministère de la Santé, Djamel Fourar affirme que “le problème est posé même pour les pays européens qui ont des étudiants dans cette ville“. L’orateur précise que son département travaille en coordination avec les ministères de l’Enseignement supérieur et des Affaires étrangères pour solutionner ce problème.

Il a également révélé la mise en place d’un dispositif de surveillance de la Santé aux aéroports d’Alger, Constantine et Oran, pour contrer le virus Corona qui contamine la Chine.

Le directeur de la prévention fait savoir qu’il a été “procédé au contrôle du vol en provenance de Pékin, le jeudi passé“. Le vol avait à son bord 215 passagers. La même source précise que “le dispositif de contrôle a été élargi aux vols en provenance de Doha et d’Istanbul“.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR