Connect with us

Société

Coronavirus: le ministère annonce 1495 nouveaux cas et 34 décès ces dernières 24h

Published

on

1495 nouveaux cas confirmés au covid-19, 34 décès et 852 guérisons ont été enregistrés au cours des dernières 24h, selon le dernier bilan du ministère de la Santé.

À en croire les chiffres du ministère, ce nouveau bilan porte le nombre total de cas confirmés en Algérie depuis l’apparition du virus en février 2020 à 176,724 cas dont 4404 patients décédés et 118,409 guéris.

D’après la même source, 37 patients se trouvent actuellement aux services des soins intensifs à travers le pays.

45 décès en un mois parmi les blouses blanches

45 professionnels de la Santé ont été emportés par la covid-19 durant le mois écoulé, a indiqué le président du Syndicat National des Praticiens de la Santé Publique (SNPSP), le Dr Lyes Merabet.

La mi-juillet dernier, le président du SNPSP avait déclaré que le nombre de contaminations parmi le personnel médical, tous corps confondus, s’élevait à plus de 17.000 cas.

“Nous avons enregistré plus de 17.000 contaminations parmi le corps médical depuis le début de la pandémie. 240 professionnels de la santé en sont décédés dont 191 médecins”, avait-il déclaré alors que le nombre de professionnels de la santé décédés durant le mois de juillet était établi à “une quinzaine”.

Les professionnels de la santé, qui estiment que les chiffres du ministère ne traduisent pas la réalité, multiplient les cris d’alerte envers les autorités et les citoyens pour faire prévaloir les règles préventives.

“Nous travaillons dans des conditions exceptionnelles et sous une énorme pression”, s’est plaint le Dr Lyes Merabet ce mercredi, ajoutant que malgré cela, “nous sommes tenus pour responsables des conséquences de la gestion de la crise sanitaire et du manque de moyens”, a-t-il regretté.

Continue Reading
Advertisement
Comments