Connect with us

Monde

Coronavirus: le Hadj limité aux nationaux et résidents saoudiens pour la deuxième année consécutive

Published

on

Le ministère du Hadj et de la Omra en Arabie Saoudite, a annoncé, ce samedi 12 juin, que le pèlerinage de cette année 1442, sera limité aux nationaux et résidents à l’intérieur du Royaume avec un total de 60.000 pèlerins de toutes les nationalités, et ce, en raison de la propagation du coronavirus et de l’émergence des nouvelles variantes dans le monde.

Selon le communiqué du ministère du Haj et de la Omra, il est impératif que “l’état de santé des pèlerins désireux d’effectuer le rite du Haj soit dépourvu de toutes maladies chroniques, et d’appartenir aux tranches d’âges de (18 à 65 ans), et d’avoir été vaccinés”, et ce, note la même source “conformément aux contrôles et mécanismes du Royaume pour les catégories de vaccination“.

Et d’ajouter “le ministère du Haj et de la Omra confirme que le gouvernement du Royaume d’Arabie Saoudite accorde toujours une grande importance à la sureté, à la santé et à la sécurité des pèlerins et la place au premier plan de ses priorités conformément aux préceptes de la Charia islamique en préservant la vie humaine“, assure la même source.

Et cela, poursuit le ministère saoudien en assurant “toutes les facilités nécessaires qui permettent aux pèlerins d’accomplir les rituels du Haj, et leur permettre d’accéder aux lieux saints en toute facilité“, conclu le communiqué.

Il est a noter, qu’il s’agit de la deuxième année consécutive que des centaines de milliers de musulmans sont privés du rituel de pèlerinage du Hadj, à cause de la pandémie de coronavirus.

L’année passée, uniquement dix milles personnes ont effectuer le rituel du pèlerinage, contrairement à l’année 2019, ou pas moins de 2,5 millions de fidèles ont accompli le rite du Hadj.

Pour rappel, le ministère Saoudien du Haj et de la Omra avait annoncé, le 9 mai dernier, la tenue officielle du Haj en Arabie Saoudite pour cette année 1442, suivant un “protocole sanitaire et sécuritaire stricte” en prévision du coronavirus.

Continue Reading
Advertisement
Comments