Connect with us

Politique

Coronavirus: le gouvernement pourrait prendre des mesures “plus strictes”

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

Le Premier ministre Abdelaziz Djerad a affirmé ce mercredi que le gouvernement entreprendra des mesures préventives “plus strictes” si les chiffres quotidiens de contaminations continuent leur hausse.

«Le gouvernement prendra des mesures sévères pour préserver la société et empêcher la hausse des cas», a déclaré Abdelaziz Djerad ce mercredi, appelant à la responsabilité collective et au respect des gestes barrières.

La mise en garde a été faite à partir de la nouvelle ville de Sidi Abdellah à l’ouest d’Alger où Abdelaziz Djerad a donné le coup d’envoi de l’année scolaire 2020-2021 pour les élèves des paliers moyen et secondaire. En effet, ils sont près de cinq millions à rejoindre les bancs de l’école ce mercredi après plus de huit mois de vacances forcées à cause de la pandémie de coronavirus.

Cette rentrée scolaire est intervenue alors que le chiffre total des cas d’infection en Algérie a atteint 58979 dont 1989 morts et alors que les infections quotidiennes ont dépassé la barre des 400 cas. Des chiffres qui ravivent les craintes quant à une propagation du virus en milieu scolaire.

Face à ces craintes, le ministère de l’Education nationale rassure avoir pris les mesures adéquates pour freiner la transmission du virus. Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid a, lui, appelé, dans des déclarations précédentes, à co-exister avec la maladie.

Du même avis, le Premier ministre a rassuré aujourd’hui quant à l’adoption des mesures nécessaires tout en appelant les élèves à «cohabiter avec la pandémie de Covid-19, sans qu’elle n’ait d’impact sur leur scolarité, ni sur les programmes pédagogiques».

Pour rappel, 3.313.448 élèves du cycle moyen et 1.477.187 élèves du cycle ont repris l’école aujourd’hui mettant ainsi fin à des vacances forcées entamées le 12 mars dernier à cause de la pandémie de coronavirus. Les élèves du palier primaire ont repris l’école deux semaines plutôt à savoir le 21 octobre.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR