Connect with us

Politique

Coronavirus : Le gouvernement devra annoncer de nouvelles mesures en prévision de l’Eid

Melissa NAIT ALI

Published

on

© DR |
© DR | Abdelmadjid Tebboune, préside une réunion du comité scientifique et de suivi de l'évolution du Coronavirus


Le président Abdelmadjid Tebboune a instruit, aujourd’hui, le premier ministre de prendre de nouvelles mesures d’appui à celle en vigueur à l’occasion de l’Eid El Fitr, prévu au début de la semaine prochaine.


C’est ce qu’a annoncé la présidence de la république à l’issue de la réunion du chef de l’Etat avec les membres du comité scientifique de suivi et d’évaluation du coronavirus. « Après un large débat et une évaluation de la situation sanitaire, le président de la République a donné une instruction au premier ministre, Abdelaziz Djerrad pour prendre des mesures complémentaires au confinement en vigueur à l’occasion de l’Eid El Fitr », lit-t-on dans le communiqué de la présidence.

Ces mesures, ajoute la même source, devront porter sur les horaires de confinement, la disponibilité des masques de protection, les déplacements entres les wilayas et les visites des cimetières. Le communiqué de la présidence ne donne pas, cependant, davantage de détails sur la nature de ces mesures.

La réunion de l’Etat avec les membres du comité scientifique intervient au lendemain de la décision du haut conseil de sécurité (HCS) qui avait rejeté l’idée d’aller vers un confinement total durant les deux jours de l’Eid.

Pas de reprise du transport aérien

La présidence, rappelons-le, a nié, dans la journée les rumeurs concernant la reprise des vols commerciaux. « Des rumeurs ayant circulé récemment ont fait de la reprise des vols commerciaux algériens dès le mois prochain. Ces rumeurs sont dénuées de tout fondement et sont l’œuvre de milieux qui demeurent victimes de pratiques qui n’ont pas leur place dans la nouvelle Algérie », indique la présidence.

Selon la même source, « la décision d’ouvrir ou de fermer l’espace aérien aux vols est une décision souveraine qui ne peut émaner que des hautes autorités du pays ».

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR