Connect with us

Politique

Coronavirus: Le dispositif actuel de protection et de prévention reconduit pour dix jours

Published

on

Le gouvernement a reconduit ce mercredi 5 janvier le dispositif actuel de protection et de prévention pour une durée de dix jours à compter du mercredi 5 janvier.

« Gouvernement rappelle que la situation épidémiologique dans notre pays connait toujours la même tendance à l’augmentation des cas de contaminations ainsi qu’une hausse constante du nombre d’hospitalisations qui révèlent l’amorce d’une quatrième vague de cette épidémie », a indiqué un communiqué des services du Premier ministre.

« Si la situation est encore maitrisée, il n’en demeure pas moins que tout relâchement de la vigilance et le non respect des gestes barrières et des différents protocoles sanitaires vont accroître le risque de cette quatrième vague, marquée par la propagation du nouveau variant « Omicron » qui connait une très vaste expansion dans beaucoup de pays dans le monde », ajoute-t-il.

Pour rappel, dans le cadre du même dispositif, le gouvernement a exigé 25 décembre dernier le pass vaccinal pour sortir et entrer du territoire nationale.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR