Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Coronavirus: le Croissant rouge algérien fait don de 14 générateurs d’oxygène aux hôpitaux

Les hôpitaux suffoquent par manque d’oxygène en Algérie, résultant de la flambée périlleuse des cas de contamination liés à la pandémie de coronavirus. À cet effet, le Croissant rouge algérien fait don de 14 générateurs d’oxygène pour 14 hôpitaux au niveau national, notamment au profit des wilayas les plus affectées par la pandémie, a indiqué, mercredi 28 juillet, le Croissant rouge sur sa page Facebook.

« Dans le cadre des efforts du Croissant rouge algérien pour soutenir les pouvoirs publics face au coronavirus, et après plusieurs opérations de solidarité depuis le début de la pandémie, et en soutien aux hôpitaux qui subissent une forte pression en raison du manque d’oxygène nécessaire aux malades. Le Croissant rouge algérien fait don de 14 générateurs d’oxygène, dont bénéficieront 14 hôpitaux au niveau national, notamment dans les wilayas durement touchées par la pandémie« , a indiqué le Croissant rouge.

Par ailleurs, la même source a indiqué également la distribution de 20 concentrateurs d’oxygène dans différents hôpitaux, informant en outre, qu’une distribution de 100 concentrateurs sera programmée « bientôt » dans le cadre de partenariat avec la Fédération internationale des sociétés du Croissant rouge et la Croix rouge.

Pour rappel, l’Algérie connait une hausse croissante des cas de contamination et de décès ces dernières semaines à cause de la pandémie du Covid-19. L’afflux de malades ne cesse de s’accroître au niveau des hôpitaux qui peinent à prendre en charge ces derniers.

Selon les chiffres communiqués par le ministère de la santé, l’Algérie a enregistré hier un record alarmant des cas confirmés positif au Coronavirus. La même source avait fait état, en effet, de 1927 nouveaux cas, 49 décès et 850 guérisons, enregistrés durant les dernières 24 heures.

AD-300-X-250