Connect with us

Société

Coronavirus : L’Algérie reçoit 2,4 millions de doses de vaccins de la Chine

Published

on

L’Algérie a reçu hier, vendredi 23 juillet, une quantité de 2,4 millions de doses de vaccins anti-covid-19 en provenance de Chine, a annoncé ce matin le Ministère de la Défense Nationale (MDN) a pris en charge l’opération de la réception à l’aéroport de Boufarik.

Le ministère a précisé dans son communiqué que cette opération entre dans le cadre des “efforts nationaux continus” visant à limiter la propagation du Covid-19. L’avion de transport militaire contenant les vaccins a atterri à la base aérienne de Boufarik en provenance de la République populaire de Chine.

Le MDN a assuré que des opérations similaires sont prévues pour les jours et semaines à venir pour acheminer d’autres lots de vaccins et de matériel médical dans le but de soutenir le secteur de la Santé.

La campagne de vaccination de masse se poursuit en Algérie. Selon docteur Elias Akhamouk, membre du Comité scientifique chargé du suivi de l’évolution de l’épidémie en Algérie, les citoyens sont “5 fois plus nombreux” à aller se faire vacciner en ce mois de juillet par rapport au mois de juin. Cette augmentation est justifiée par la recrudescence des contaminations et la saturation des hôpitaux en plus du manque d’oxygène dans les structures sanitaires ce qui aggrave la crise dans le pays.

L’efficacité du vaccin chinois

Docteur Elias Akhamouk, a affirmé hier dans un entretien avec Radio Sétif que le vaccin chinois, largement utilisé en Algérie, “protège contre l’infection de 67 %, protège contre les cas graves de 90 % et prévient l’hospitalisation de 80 %” appelant les gens ainsi à aller se faire vacciner.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR