Suivez-nous

Société

Coronavirus: l’Algérie recevra 10 millions de doses de vaccins

Yasmine Marouf-Araibi

Publié

le

Djamel Fourar, porte-parole du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie de coronavirus, a indiqué ce lundi que l’Algérie recevra “prochainement” 8 à 10 millions de doses de vaccins contre le coronavirus en plus des 500,000 doses du vaccin russe Spoutnik V. 

Convié ce lundi à l’émission l’invité de la rédaction de la Radio chaine III, Djamel Fourar a fait savoir que l’Algérie recevra le nombre mentionné de doses, étant membre du groupe covax qui vise à répartir “équitablement” les vaccins contre le coronavirus.

Jeudi dernier l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a indiqué que les pays pauvres recevront les premières doses de leurs quotas des vaccins contre le coronavirus entre la fin janvier et la mi-février, et ce, dans le cadre du programme covax qui permettra un accès “mondial et équitable” aux antidotes.

Ce lundi, Djamel Fourar a rappelé que l’Algérie fait partie de ce programme depuis août 2020, ajoutant que “cette plateforme va nous permettre de couvrir 20 % de notre population”.

Concernant l’arrivage des premiers lots de vaccin, Djamel Fourar a déclaré que ces derniers arriveront “imminemment” soit “demain ou après demain”.

Pour rappel, le vaccin russe “Spoutnik V” a été officiellement enregistré dimanche par  l’agence nationale des produits pharmaceutiques du ministère de l’Industrie pharmaceutique (ANPP). Cependant l’Algérie compte acquérir d’autres vaccins contre le coronavirus.

 

Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR