Connect with us

Société

Coronavirus: l’Algérie recevra 10 millions de doses de vaccins

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

Djamel Fourar, porte-parole du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie de coronavirus, a indiqué ce lundi que l’Algérie recevra “prochainement” 8 à 10 millions de doses de vaccins contre le coronavirus en plus des 500,000 doses du vaccin russe Spoutnik V. 

Convié ce lundi à l’émission l’invité de la rédaction de la Radio chaine III, Djamel Fourar a fait savoir que l’Algérie recevra le nombre mentionné de doses, étant membre du groupe covax qui vise à répartir “équitablement” les vaccins contre le coronavirus.

Jeudi dernier l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a indiqué que les pays pauvres recevront les premières doses de leurs quotas des vaccins contre le coronavirus entre la fin janvier et la mi-février, et ce, dans le cadre du programme covax qui permettra un accès “mondial et équitable” aux antidotes.

Ce lundi, Djamel Fourar a rappelé que l’Algérie fait partie de ce programme depuis août 2020, ajoutant que “cette plateforme va nous permettre de couvrir 20 % de notre population”.

Concernant l’arrivage des premiers lots de vaccin, Djamel Fourar a déclaré que ces derniers arriveront “imminemment” soit “demain ou après demain”.

Pour rappel, le vaccin russe “Spoutnik V” a été officiellement enregistré dimanche par  l’agence nationale des produits pharmaceutiques du ministère de l’Industrie pharmaceutique (ANPP). Cependant l’Algérie compte acquérir d’autres vaccins contre le coronavirus.

 

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR