Connect with us

Société

Coronavirus: l’Algérie réceptionnera “prochainement trois millions de doses de vaccins” par mois

Published

on

Le porte-parole du Comité de suivi de l’évolution de la pandémie de Coronavirus, Djamel Fourar auprès du ministère de la Santé, a indiqué, jeudi 15 juillet que l’Algérie receptionnera “prochainement près de trois millions” de doses par mois de vaccins anti-covid-19.

En effet, Dr. Fourar à informé dans une déclaration accordée à l’APS qui était en marge du lancement d’une campagne de vaccination contre le Covid-19 pour les étudiants de la Faculté de médecine d’Alger, que “le ministère de la Santé réceptionnera prochainement et de façon continue, des vaccins à raison de 3 millions de doses par mois, ce qui garantira la poursuite, de façon confortable, de la campagne de vaccination“.

Par ailleurs, concernant l’opération de vaccination des étudiants, celle-ci cible 20.000 étudiants de la Faculté de médecine, notamment les classes de graduation et de post-graduation, a indiqué le doyen de la Faculté de médecine d’Alger, Lakhdar Ghariane. Cette opération durera jusqu’au 29 juillet du mois en cours, soit, date du début des vacances universitaires.

Pour le Secrétaire général auprès du ministère de la Santé, Abdelhak Saihi, cette initiative lancée par son ministère pour les étudiants universitaire de la Faculté de médecine, “est très importante, étant donné que le virus touche désormais toutes les franges sans exception“.

À  cet effet, le SG du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Noureddine Ghouali, a indiqué que l’élargissement de cette campagne à tous les instituts nationaux ainsi que toutes spécialités confondues, est prévue. En effet, cela se fera par le biais d’une prise des mesures indispensables à la programmation et à l’organisation de la campagne de sensibilisation au profit des nouveaux bacheliers en septembre prochain, et cela, lors de la rentrée universitaire.

Il est à noter, que l’Algérie a réceptionné, samedi 26 juin, 1.000.000 doses du vaccin chinois Coronavac anti-covid-19 développé par le laboratoire SINOVAC, avait annoncé l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA).

Pour rappel, le ministère de la Santé, a mis en place des vaccinodromes installés devant les infrastructures sanitaires de proximité à travers le pays, et ce, afin de faciliter la vaccination aux citoyens et assurer ainsi une vaccination de masse.

Avec APS.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR