Catégories
Société

Coronavirus: L’Algérie réceptionne 3 millions de doses de vaccins anti-Covid-19 de la Chine

L’Algérie a reçu hier, lundi 16 août, une cargaison de 3 millions de doses de vaccins anti-covid-19 en provenance de Chine, indique un communiqué du Ministère de la Défense nationale (MDN), qui a pris en charge l’opération de réception au niveau de la base aérienne de Boufarik.

« Dans le cadre des efforts continus visant à lutter contre la propagation du Coronavirus (Covid-19), un avion de transport militaire relevant de nos Forces aériennes a atterri, la matinée du 16 août 2021, au niveau de la Base aérienne de Boufarik/1ère Région militaire, à son bord une cargaison de vaccins anti-covid-19, estimée à trois millions (3.000.000) de doses acquises de la République populaire de Chine« , indique le communiqué du MDN.

La même source, assure à cet effet que « ces opérations se poursuivront et d’autres cargaisons de vaccins et de matériel médical nécessaire seront acheminés dans les prochains jours« , et ce, afin de « soutenir le système de santé national« , conclut le document.

Outre les vaccins anti-Covid-19, l’Algérie réceptionne également des concentrateurs d’oxygène médical, afin d’aider au mieux les hôpitaux, ainsi que les malades faisant face à des difficultés respiratoires. La dernière date de dimanche 15 août, où 1500 concentrateurs ont été réceptionnés dans le cadre du projet « Réponse solidaire européenne à la Covid-19 en Algérie », avait annoncé la délégation de l’Union Européenne (UE) en Algérie.

Quitter la version mobile
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR