Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Coronavirus : l’actualité sur la pandémie dans le monde

L’actualité sur la pandémie de coronavirus qui a fait plus de 4 558 365 contaminations dont 309.000 morts dans le monde depuis son apparition en décembre 2019 en Chine, selon un bilan établi par l’AFP à partir de sources officielles samedi à 19H00 GMT.

KHARTOUM- Le Soudan a enregistré officiellement 2.289 cas de nouveau coronavirus, dont 97 décès.

OTTAWA – Le Premier ministre canadien Justin Trudeau annoncé, samedi, que le feu vert a été donné pour les premiers essais cliniques sur un vaccin visant à combattre le COVID-19.

PARIS – La France a enregistré 96 décès supplémentaires liés au coronavirus au cours mais le nombre de personnes hospitalisées dans un service de réanimation a continué son reflux, a annoncé samedi la Direction générale de la santé (DGS) dans un communiqué.

BRASILIA– Le Brésil a franchi samedi le seuil de 15 000 morts du nouveau coronavirus et environ 230.000 personnes ont été infectées, selon les statistiques officielles qui en font le quatrième pays en terme de contaminations.
Avec 15.633 décès et 233.142 cas confirmés, le Brésil est le pays d’Amérique latine le plus touché par le virus, qui a déjà fait plus de 310.000 morts dans le monde.

KATMANDOU- Le Népal a signalé, samedi, un premier décès dû au nouveau coronavirus, une femme qui a récemment accouché dans ce pays d’Asie du Sud où 281 personnes ont été contaminées.

BANGKOK – La Thaïlande qui a entamé l’assouplissement des mesures de confinement a toutefois décidé de prolonger d’un mois (jusqu’à fin juin) l’interdiction des vols en provenance d’autres pays en raison de la pandémie de coronavirus, ont rapporté dimanche des médias.

MOSCOU – La Russie a annoncé dimanche 9.709 nouveaux cas d’infection au coronavirus en 24 heures, avec 94 décès, enregistrant pour la troisième fois en une semaine un chiffre de contaminations sous la barre des 10.000. La Russie se situe au deuxième rang mondial, après les Etats-Unis, pour les contaminations avec au total 281.752 cas recensés.

DOHA- Le Qatar a commencé dimanche à appliquer les sanctions les plus sévères au monde contre les personnes ne portant pas de masque en public, et pouvant aller jusqu’à trois ans de prison, dans une tentative d’endiguer l’épidémie de coronavirus qui progresse rapidement dans le pays.
Le gouvernement a rendu obligatoire le port du masque en public et indiqué que sa décision s’appliquerait à partir de dimanche, et ce « jusqu’à nouvel ordre ».

PHNOM PENH- Les hôpitaux cambodgiens ne comptent plus aucun patient atteint du Covid-19, a annoncé samedi le ministère de la santé du Cambodge. Le ministère cambodgien de la santé a annoncé cet exploit après le départ de l’hôpital du dernier patient souffrant du Covid-19.
Le dernier nouveau cas signalé au Cambodge remonte au 12 avril. Toutefois le pays n’a effectué que 14.684 tests depuis l’apparition de l’épidémie.

JAKARTA- Le nombre des infections confirmées au Covid-19 en Indonésie a franchi le cap de 17.000 cas, pour s’établir à 17.025 dont 3.911 ont été déclarés guéris, révèle le dernier décompte officiel repris dimanche par des médias. Depuis son apparition en début de mars dernier, l’épidémie virale a fait jusqu’à présent 1.089 décès en Indonésie, avec un taux de mortalité de 6,4%, soit un des plus élevés en Asie.

RABAT- Cinquante-sept nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19) ont été confirmés au Maroc dimanche, portant à 6.798 le nombre total des cas de contamination, annonce le ministère de la Santé.
Quant au nombre de cas guéris, il s’élève à 3.645 avec 158 nouvelles rémissions, alors que le nombre de décès reste stable à 192 cas, précise le ministère.

Avec APS et AFP

AD-300-X-250