Connect with us

Monde

Coronavirus: la vaccination débutera dimanche en France

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

Les premières vaccinations contre la maladie de la covid-19 s’effectueront dimanche prochain en France. Elles auront lieu dans “deux ou trois” établissements pour personnes âgées et concernera “quelques dizaines de résidents”, a annoncé mardi le ministre français de la Santé, Olivier Véran.

“Il y aura d’abord deux ou trois établissements concernés. Un du côté de Paris, pas très loin de Paris, un autre du côté de la Bourgogne Franche-Comté et puis éventuellement un troisième qui est en discussion”, a indiqué mardi Olivier Véran.

La vaccination pour prévenir contre le coronavirus qui a fait près de 62 000 morts en France, se fera à l’aide de l’antidote co-développé par Pfizer et BioNTech, précise le ministre, ajoutant que les premiers vaccins seraient “livrés samedi” sur tout le pays.

Les premières injections concerneront “quelques dizaines de résidents d’abord dimanche”. Cela s’étendra par la suite “à d’autres établissements le lundi puis le mardi. On va égrener comme ça progressivement, c’est l’initiation de la campagne vaccinale”, a ajouté le responsable français.

Concernant l’obligation de se faire administrer les antidotes, le Premier responsable du secteur sanitaire français a rassuré que la vaccination ne sera pas obligatoire.

“La vaccination contre le coronavirus ne sera pas obligatoire ni pour prendre un transport en commun ni pour entrer dans un restaurant ni évidemment pour aller travailler”, a-t-il déclaré.

Faut-il noter que la Commission européenne a donné son feu vert, lundi 21 décembre, à l’utilisation du vaccin Pfizer-BioNTech pour les pays de l’Union Européenne.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR