Connect with us

Politique

Coronavirus: La Tunisie travaille sur un vaccin

Published

on

La Tunisie a annoncé mercredi 19 août avoir commencé à travailler sur un vaccin contre le coronavirus, rapporte l’agence de presse AFP en citant le directeur de l’Institut Pasteur de Tunis.

« Nous sommes encore dans les étapes précliniques » dans la fabrication d’un vaccin contre le coronavirus, a indiqué Hechmi Louzir, directeur de l’Institut Pasteur de Tunis, ce mercredi 19 août.

L’équipe, qui « a commencé à travailler dès le début de la pandémie, a déjà développé un vaccin à base d’ADN contre la rage et utilise la même technologie dans ses recherches », a-t-il précisé.

Cette annonce intervient alors que le pays fait face à une recrudescence des contaminations notamment après l’ouverture de ses frontières le 27 juin dernier et la suppression de la quarantaine obligatoire pour les voyageurs.

Cependant la Tunisie revient sur ses décisions qui lui ont valu une augmentation dans le nombre de cas quotidien. Le pays a annoncé, mercredi, que tous les voyageurs, quelque que soit leur provenance, doivent présenter un test PCR négatif aux voyageurs pour franchir ses frontières.

Le pays, qui compte un total de 2 314, dont 57 morts, a également imposé le port du masque dans tous les espaces publics en particulier les transports en commun.


Continue Reading
Advertisement
Comments