Connect with us

Société

Coronavirus : « La situation est stable et sous contrôle » selon Benbouzid

Published

on

Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a affirmé ce vendredi que la situation épidémiologique liée au coronavirus est « stable et sous contrôle ».

« La situation épidémiologique est stable et sous contrôle grâce aux efforts de tous et aux mesures prises à l’instar de l’importation des moyens nécessaires, kits de dépistage et masques chirurgicaux », a-t-il affirmé ce vendredi.

« Des indicateurs positifs sont relevés », a-t-il soutenu, lors de la réception de la troisième commande d’équipements médicaux en provenance de Chine.

En outre, en affirmant que le stock de l’Algérie en matériel de protection était « garanti », le ministre a réitéré « l’attachement » de l’Etat à veiller à la santé des citoyens en mobilisant tous les moyens matériels et humains pour éradiquer cette pandémie.

Rappelant que 2268 cas confirmés positifs au coronavirus, 348 décès et 783 patients guéris ont été enregistrés en Algérie depuis le début de la pandémie, selon le dernier bilan établi par le ministère de la Santé.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR