Connect with us

Monde

Coronavirus : La pandémie a fait au moins 535.025 morts dans le monde

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

Le point sur la pandémie de coronavirus qui a fait au moins 535.025 morts dans le monde depuis fin décembre, selon un bilan établi par l’AFP à partir de sources officielles lundi à 19H00 GMT.

Le port du masque se généralise au Canada

Le masque sera obligatoire dans tous les lieux publics fermés de Montréal à partir du 27 juillet, a annoncé lundi Valérie Plante, maire de la ville. La deuxième ville du Canada emboîte ainsi le pas à la première, Toronto, et à la capitale nationale Ottawa, où le port du masque dans les lieux publics fermés devient obligatoire à compter de mardi.

Melbourne à nouveau confinée

Plus de cinq millions de personnes ont reçu mardi l’ordre des autorités locales de rester confinées à Mlbourne, la deuxième ville d’Australie, à la suite d’une flambée des cas de nouveau coronavirus.
Ce confinement prendra effet à compter de minuit dans la nuit de mardi à mercredi pour une durée d’au moins six semaines, a indiqué le Premier ministre de l’Etat de Victoria, Daniel Andrews.

La maire d’Atlanta (USA) testée positive au virus

La maire de la ville américaine d’Atlanta Keisha Lance Bottoms, a annoncé mardi avoir été testée positive au nouveau coronavirus.
“La Covid-19 a littéralement atteint la maison. Je n’ai eu aucun symptôme et j’ai été testée positive,” a-t-elle tweeté. Mme Bottoms a expliqué sur la chaîne CNN qu’elle et son mari, également diagnostiqué positif au Covid-19, avaient décidé de se faire tester car ce dernier dormait davantage que d’habitude depuis jeudi.

Nouvelle mesure concernant les visas d’études aux USA

Les Etats-Unis ne donneront pas de visas aux étudiants étrangers inscrits dans des établissements qui continueront à enseigner uniquement en ligne à la rentrée 2020 à cause du nouveau coronavirus, ont annoncé lundi les services migratoires américains.

Zéro nouveau cas à Pékin

Pékin a annoncé mardi zéro nouveau malade du Covid-19 sur les 24 dernières heures dans la capitale chinoise, une première depuis un rebond épidémique le mois dernier qui a avivé les craintes d’une deuxième vague. Un total de 335 personnes ont contracté la maladie depuis la découverte d’un foyer de contamination début juin dans un marché de gros du sud de la ville.

“Le virus se transmet dans l’air”

Plus de 230 scientifiques internationaux ont par ailleurs alerté sur “la transmission aérienne du Covid-19”, soit la suspension des particules virales dans l’air, et non seulement par la projection de gouttelettes (par la toux, l’éternuement et la parole) sur le visage d’autrui ou des surfaces. Ils ont par conséquent recommandé une ventilation vigoureuse des espaces publics intérieurs.

Avec AFP

Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR