Connect with us

Monde

Coronavirus : la Banque mondiale appelle tous les pays à “renforcer leur surveillance sanitaire”

Avatar

Published

on

© DR l L’épidémie liée au nouveau coronavirus fait plus de morts en Chine que celle du Sras, en 2002-2003.

La Banque mondiale a appelé lundi 3 février tous les pays à “renforcer leur surveillance sanitaire et les réponses données” à l’épidémie de nouveau coronavirus chinois, et a dit examiner les ressources financières et techniques mobilisables rapidement.

“La Banque mondiale passe en revue les ressources financières et techniques qui peuvent être mobilisées rapidement pour soutenir les pays affectés”, a indiqué l’institution dans un communiqué de presse.

“Nous appelons tous les pays à renforcer leur surveillance sanitaire et les réponses données, ce qui est essentiel pour contenir la propagation de cette épidémie et de celles qui pourraient émerger dans le futur”, a-t-elle encore déclaré.

Ainsi, la Banque mondiale explique qu’elle “(discute) étroitement avec les partenaires internationaux pour accélérer la réponse internationale afin d’aider les pays à gérer cette crise sanitaire mondiale”.

Avec 362 morts en Chine continentale, le bilan du nouveau coronavirus y dépasse désormais celui du Sras, qui, en 2002-2003 avait tué 349 personnes.

Le virus a contaminé plus de 17.000 personnes et la peur de la propagation paralyse la Chine, avec des répercussions sur l’économie mondiale qui restent difficiles à chiffrer.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR