Connect with us

Economie

Coronavirus: la Banque d’Algérie procède à l’allongement des mesures exceptionnelles pour les entreprises

Published

on

© DR| Banque d'Algérie

La Banque d’Algérie a procédé pour la troisième fois consécutive au prolongement, jusqu’au 30 juin, des mesures d’allégement de quelques dispositions prudentielles qui sont applicables pour les banques ainsi qu’aux établissements financiers. Ces mesures ont pour but d' »aider les entreprises nationales confrontées aux répercussions de la crise sanitaire » de la Covid-19.

Tout d’abord concernant les mesures d’allègement dont bénéficieront les banques. Il y’aura à cet effet une, « réduction du seuil minimum du coefficient de liquidité« , ainsi que la, « dispense pour les banques et les établissements financiers de l’obligation de constitution du coussin de sécurité« , annonce la Banque Centrale.

En second, pour ce qui est des dites mesures qui sont applicables pour la clientèle des banques, cette dernière bénéficiera d’un « report du paiement des tranches de crédits arrivant à échéance« , ou bien précise la même source le, « rééchelonnement des créances de la clientèle impactée par la conjoncture induite par la pandémie de Covid-19« .

Par ailleurs, le but de ces mesures d’allègement qui sont inscrites dans le cadre de la poursuite du soutien pour les entreprises impactées par la coronavirus, est de « réduire les répercussions de la pandémie sur leur activité« , précise la même source.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR