Suivez-nous

Sports

Coronavirus : Journée de formation et de sensibilisation

Achour Nait Tahar

Publié

le

© DR |DGSN, journée de formation et de sensibilisation sur le coronavirus
© DR |DGSN, journée de formation et de sensibilisation sur le coronavirus

Une journée de formation et de sensibilisation a été organisée, ce lundi 03 février, à la salle des conférences sise au groupe des réserves et d’intervention de la Sûreté nationale à Kouba, en collaboration avec les experts du ministère de la Santé, indique un communiqué de la DGSN.

“Des médecins spécialistes et généralistes relevant des différentes structures sanitaires, centre de soins et sociaux de la DGSN à travers l’ensemble du territoire national, ainsi que des experts du ministère de la Santé et des représentants de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), ont pris part à cette journée de formation et d’information”, lit-on dans le communiqué.

La journée de formation a porté sur la définition scientifique du virus Corona, qui a affecté plusieurs pays, ainsi que les modes de transmission. Les médecins et les experts qui ont animé cette journée ont également abordé les volets de la sensibilisation et la prévention face à cette épidémie qui connait une large propagation.

Des statistiques concernant le nombre de personnes contaminées par ce virus et le nombre de morts qu’il a causé à travers le monde ont été communiqués lors de ce séminaire.

Les participants à cette journée sont repartis avec des recommandations préventives qui consistent en le renforcement des campagnes d’information et de sensibilisation pour faire face à ce virus, conclut la même source .

Journaliste pour INTERLIGNES depuis Mars 2019. Passionné par le reportage et la politique.

Sports

Tirage au sort des 8e de finale de la coupe d’Algérie

Avatar

Publié

le

© DR | Trophée coupe d'Algérie
© DR | A qui sourira le trophée de la coupe d'Algérie cette année ?

La Ligue de football professionnel (LFP) a annoncé sur son site les résultats du tirage au sort des huitièmes de finale de la coupe d’Algérie effectué en ce début de soir au Centre technique national de la FAF, à Sidi-Moussa (Alger).

Sur les huit rencontres à jouer, trois tickets des quarts seront disputés entre des clubs pensionnaires de la Ligue 1 professionnelle, en attendant les résultats des rencontres des 16e qui opposeront l’ASO Chlef (Lé)  à l’USM Alger(L1)  et Paradou AC (L1) – MCB El Bayadh (IR),. En cas de victoire des poulains de Billel Dziri et de l’équipe chère au président de la FAF, ce seront alors 5 rencontres entre pensionnaires de Ligue 1 qui se disputeront les 12 et 13 février prochains.

L’US Biskra, bon dernier du classement de la ligue 1 cette année, sera opposée au CR Belouizdad, tenant du titre. Le Chabab qui affiche une excellente forme cette saison aura à cœur de faire oublier à ces supporters les remous provoqués par les départs de Saïd Allik et de Abdelkader Amrani à la trêve.

Autres équipes de la Ligue 1 à se disputer une place en quarts, l’AS Aïn M’lila croisera le fera avec le CA Bordj Bou Arréridj dans une rencontre qui s’annonce équilibrée entre les deux équipes classées en milieu de tableau en championnat, ASAM 10e et CABBA 9e.

Enfin, l’affiche de ce tour est incontestablement la rencontre entre l’ES Sétif et le CS Constantine. On peut parler de derby de l’Est, tant les rencontres entre ces deux formations drainent la grande foule. 8 fois vainqueur du Trophée, l’ESS devra honorer son statut de spécialiste de Dame coupe au vu des 8 trophées dans son escarcelle.

Les rencontres des 1/8e de finale se dérouleront les 12 et 13 février prochains,. A partir des 1/4 de finale, changement du mode des rencontres. Elles se dérouleront en aller/retour : aller 10 et 11 mars et retour : 20 et 21 mars.

Programme des 8e :

1-WA Boufarik-MC Oran

2-USM Bel-Abbès-USM Annaba

3-Vainqueur ASM Oran-USM Alger/ ASO Chlef

4-A Bousaâda-RC Arbaâ

5-US Biskra-CR Belouizdad

6-AS Aïn M’lila -CA Bordj Bou Arréridj

7-ES Sétif-SC Constantine

8-ES Guelma-vainqueur Paradou AC-MCB El Bayadh.

Programme des 1/4 de finale : A partir de ce tou

Vainqueur 6-Vainqueur 7

Vainqueur 2-Vainqueur 4

Vainqueur 8-Vainqueur 3

Vainqueur 5-Vainqueur 1

Lire la suite

Sports

Ligue des Champions : La JS Kabylie domine l’AS Vita Club

La JS Kabylie, un des deux représentants algériens en Ligue des Champions africaine de football a battu les Congolais de l’AS Vita Club (1-0, mi-temps 0-0), en match disputé vendredi au stade du 1er-Novembre (Tizi-Ouzou), pour le compte de la première journée de la phase de poules (Groupe D).

Avatar

Publié

le

Alors qu’elle restait sur trois victoires consécutives, dont deux en déplacement, la JS Kabylie a raté l’occasion de prendre seule la première place du classement après son nul, à domicile, ce vendredi, au stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou face à l’AS Aïn M’lilà (1-1).
© DR | La joie des joueurs de la JSK après le but de l'égalisation

C’est l’ancien capitaine de l’Olympique de Médéa Toufik Addadi qui a inscrit ce but, d’un tir au premier poteau, après avoir bénéficié d’une belle passe en profondeur de Rezki Hamroune à la 66e.

Le score aurait pu être plus lourd, en faveur des Canaris, et ce n’est pas faute d’avoir essayé car les poulains du coach Hubert Velud s’étaient procuré un grand nombre d’occasions, particulièrement en première mi-temps, mais sans parvenir à les concrétiser.

Les deux autres pensionnaires de ce groupe “D”, les Tunisiens de l’Espérance Tunis (tenants) et les Marocains du Raja Casablanca s’affrontent samedi 30 novembre au stade Radès dans un derby maghrébin.

Le deuxième représentant algérien dans cette prestigieuse compétition, l’USM Alger, lui a été reversé dans la poule “C”. Il fera également son entrée en lice samedi 30 novembre, au stade Mustapha-Tchaker de Blida, face aux Marocains du Wydad Casablanca.

Lire la suite

Tendances