Connect with us

Monde

Coronavirus : Joe Biden reçoit le vaccin de Pfizer et BioNTech

Published

on

Le président-élu des Etats-Unis, Joe Biden, a reçu hier, lundi, la première dose du vaccin de l’alliance américano-allemande, Pfizer-BioNtech. Son injection a été faite devant les caméras de la télévision. « il n’y a pas de quoi s’inquiéter« , a-t-il affirmé.

Agé de 78 ans, le futur président américain a exprimé sa gratitude envers les scientifiques et chercheurs qui ont « travaillé sans relâche pour rendre cela possible » ainsi que « les travailleurs en première ligne ». Il a, par la suite, affirmé au peuple américain qu' »il n’y a rien à craindre« .

Selon l’agence de presse AFP, citant l’équipe de transition, la vaccination du futur président s’est déroulée dans un hôpital de Newark, dans son État du Delaware. Sa femme, Jill Biden, a également été vaccinée.

Joe Biden, qui rentrera à la maison blanche le 20 janvier prochain pour sa prise de fonction, devrait recevoir la seconde dose du vaccin nécessaire prochainement, et ce, pour « octroyer l’immunité ». De l’autre côté, la future vice-présidente, Kamala Harris, se fera vaccinée à son tour la semaine prochaine, ajoute la même source.

Les États-Unis ont débuté le 14 décembre une campagne de vaccination. Le vaccin Pfizer-BioNtech a été le premier vaccin à être autorisé dans le pays, mais il n’est plus le seul. Vendredi dernier, le 19 décembre, l’utilisation du vaccin de Moderna contre le coronavirus a été également autorisée.

Il est à noter que la population des USA a été énormément touchée par le coronavirus qui a fait plus de 300 000 morts et plus de 18 millions de cas de contamination.

Continue Reading
Advertisement
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR