Connect with us

Société

Lutte contre le coronavirus : Issad Rebrab prêt à importer des appareils de réanimation

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR | Le patron du groupe Cevital, Issad Rebrab, s’exprime sur le blocage de ses projets et dénonce une « main invisible ». S’exprimant sur le plateau de la chaîne française d’information, France 24, l’homme le plus riche d’Algérie estime aussi que c’est la même « main invisible » qui gère le pays.

Face au manque de moyens dans les hôpitaux algériens, et afin d’endiguer la propagation du coronavirus, le patron du groupe Cevital, Isaad Rebrab, s’est dit prêt à importer des appareils de réanimation au profits des institutions sanitaires algériennes.

Lors de sa rencontre avec le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, l’homme d’affaire, Isaad Rebrab, s’est engager à acquérir un nombre important d’appareils de réanimation au profit des hôpitaux algériens, a annoncé ce matin, le ministre de la Santé lors de son passage à la radio nationale.

Pour rappel, Issad Rebrab avait exprimé mercredi dernier la disposition du groupe Cevital à contribuer dans la lutte contre le coronavirus, « L’Algérie traverse des moments difficiles en raison de l’épidémie du Covid-19. Le Groupe Cevital est prêt à apporter sa contribution aux efforts consacrés à la lutte contre cette crise que connaît notre pays », s’est-il exprimé sur sa page Facebook et Twitter.

Advertisement
9 Comments

9 Comments

  1. Avatar

    Caton l'ancien

    22 mars 2020 at 11:26

    …En espérant qu’il ne les importera pas d’Ukraine de la région de Tchernobyl via une entreprise italienne comme il a été procédé dans le temps pour importer du rond à béton.
    Parmi tous les responsables politiques, économiques et administratifs algériens, il n’y en a pas un seul qui pourrait se targuer d’être intégralement honnête et propre vis-à-vis de l’état algérien et de son peuple.

    • Avatar

      layas

      23 mars 2020 at 02:52

      @ caton l’ancien , t’es qu’une pourriture de raciste anti-kabyle, soyez au moins des Hommes dignes et surtout reconnaissant envers ce grand homme , sans la Kabylie ton état algérien ne pissera pas loin

      • Avatar

        Caton l'ancien

        23 mars 2020 at 12:33

        La pourriture c’est toi, je ne peux être anti-kabyle puisque je suis aussi berbère que toi… Je n’aime simplement pas les voleurs hypocrites qui après avoir volé font semblant de pitié et de miséricorde en le criant sur tous les toits et jettent quelques miettes aux victimes mêmes de leurs rapines…, surtout que le vol a été accompagné de la mise en danger de toute une population, à son insu, par l’introduction de rond à béton contaminé, radioactif !
        A bon entendeur, je ne te salue pas.

        • Avatar

          layas

          23 mars 2020 at 15:15

          Un proverbe kabyle dit <> ce qui veut dire que ce grand monsieur que tu accuse de voleur et bien meilleur que vos islamiste-terroriste-pédophiles de vos régions bédouines qui ont volé , pillée Toute l’Algérie, a commencer par ton pouvoir a qui tu fait apologie, issu du clan du MALG au soldats de sous -citoyens de ton genre qui clabaudait a ceux qui veut entendre que vos femmes et vos hommes sont vierge de tout péchés comme vos assassins Boumedienne-Ben bella-bouteflika – ali kafi -ali tounsi -zarhouni et des centaines d’autre de cette pourriture qui ont instauré l’idéologie assassine ani-kabyle …..je préfère ce Monsieur producteur et industriel même si a volé dans le passé que tout ces charlatans de TAHIA EL -JAZAIR sous le drapeau d’un kouroughli-traître devenu au fil du temps Héros d’avoir liquidé les kabyles de 1949 et d’avoir falsifié l’histoire de l’Algérie en 1948 aqjoun Neɣ , Yif Win taram Yelhan ɣurwen

          • Avatar

            layas

            23 mars 2020 at 15:19

            Un proverbe kabyle dit – Celui qui ne peut faire du bien , doit s’acquitter de son dû -ce qui veut dire que ce grand monsieur que tu accuse de voleur est beaucoup bien meilleur que vos islamiste-terroriste-pédophiles de vos régions bédouines qui ont volé , pillée Toute l’Algérie, a commencer par ton pouvoir a qui tu fait apologie, issu du clan du MALG aux soldats de sous-citoyens de ton genre qui clabaudait a ceux qui veut les entendent que vos femmes et vos hommes sont vierges de tout péchés comme vos assassins de 200 milles victimes ou peut être de votre Boumedienne-Ben bella-bouteflika – ali kafi -ali tounsi -zarhouni et des centaines d’autre de ce clan de pourritures qui ont instauré l’idéologie assassin anti-kabyle …..je préfère ce Monsieur producteur et industriel même si a volé dans le passé que tout ces charlatans de TAHIA EL -JAZAIR sous le drapeau d’un kouroughli-traître devenu au fil du temps Héros d’avoir liquidé les kabyles de 1949 et d’avoir falsifié l’histoire de l’Algérie en 1948 aqjoun Neɣ , Yif Win taram Yelhan ɣurwen

          • Avatar

            Caton l'ancien

            23 mars 2020 at 16:31

            Tu ne sais même pas lire, pourquoi réponds-tu donc à un commentaire que tu n’as même pas compris ? Va lire des bandes dessinées c’est mieux pour toi.

  2. Avatar

    layas

    23 mars 2020 at 17:51

    Un arabe n’a jamais été honnête même avec lui même; quand , il n’a rien a dire , soit il courbe l’échine sinon il pleurniche et accuse …..bon débarras

    • Avatar

      Caton l'ancien

      23 mars 2020 at 21:31

      Je comprends maintenant pourquoi les anciens disaient qbaïli taghennant, plus borné et têtu qu’une mule, je pensais que ce n’était qu’une légende je ne pensais pas en rencontrer un, et voilà c’est fait je viens de croiser l’oiseau rare qui justifie l’adage des anciens, mais heureusement que ça reste rare !

      • Avatar

        layas

        25 mars 2020 at 20:34

        C’est garce a la Kabylie que que votre algerie est libre, c’est grâce a Taghanante des kabyles que ton pouvoir a céder sur certains points qui restent à nos yeux insignifiants …le peu de liberté que vous avez, a été arrachée par les kabyles et je dis bien que les kabyles donc feme là

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Société

Suspension de la circulation automobile : Oran accorde un délai aux citoyens pour rentrer chez eux

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

Suite à la décision du gouvernement, jeudi soir, de suspendre la circulation automobile entre 29 wilayas, la wilaya d’Oran a accordé un délai de quelques heures aux citoyens pour rentrer chez eux.

Ainsi, les citoyens bloqués à Oran et les Oranais bloqués dans d’autres régions du pays ont jusqu’à vendredi minuit pour rentrer chez eux.

La wilaya a également décidé d’autoriser les travailleurs des institutions publiques, des travaux publics, de construction et de nettoyage ainsi que les transporteurs de dépouilles de et vers Oran de circuler tout au long de la semaine”.

Pour rappel, le gouvernement a décidé, jeudi soir, l’interdiction pour une semaine, à compter de ce vendredi, de la circulation routière, y compris des véhicules particuliers, de et vers les 29 wilayas suivantes : Boumerdes, Souk Ahras, Tissemsilt, Djelfa, Mascara, Oum El Bouaghi, Batna, Bouira, Relizane, Biskra, Khenchela, M’sila, Chlef, Sidi Bel Abbes, Médéa, Blida, Bordj Bou Arreridj, Tipaza, Ouargla, Bechar, Alger, Constantine, Oran, Sétif, Annaba, Bejaia, Adrar, Laghouat et El Oued.

La décision étant annoncée quelques heures avant son entrée en vigueur a fait que plusieurs citoyens se sont retrouvés bloqués dans d’autres wilayas que la leur.


Continue Reading

Société

Réouverture des frontières françaises : l’Algérie exclue

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

La France, à l’instar d’autres pays de l’espace Schengen, n’ouvrira pas ses frontières à l’Algérie, c’est ce qu’a été annoncé jeudi par le consulat général de France à Alger.

“Le Gouvernement Français, à l’instar d’autres pays de l’espace Schengen, a décidé le 1er juillet de ne pas faire figurer l’Algérie dans la liste des pays ne faisant plus l’objet des restrictions d’entrée en France motivées par la prévention du risque lié à l’épidémie de Covid-19”, indiqué un communiqué du Consulat général de France à Alger.

Ainsi, “les restrictions d’entrée sur le territoire français depuis une frontière extérieure à l’espace Schengen demeurent donc en vigueur s’agissant des personnes résidentes en Algérie”, conclut le communiqué diffusé sur Facebook.

En fin juin dernier, les pays européen ont décidé d’un commun accord la réouverture de leurs frontières avec 14 pays à savoir : l’Algérie, l’Australie, le Canada, la Géorgie, le Japon, le Monténégro, le Maroc, la Nouvelle-Zélande, le Rwanda, la Serbie, la Corée du Sud, la Thaïlande, la Tunisie et l’Uruguay.

Cependant, le 03 juillet, L’Espagne a annoncé qu’elle ne rouvrirait pas ses frontières aux voyageurs venant d’Algérie, du Maroc et de Chine tant que ces pays ne laisseront pas entrer les visiteurs venant d’Espagne.

“Dans le cas de la Chine, du Maroc et de l’Algérie, la réouverture des frontières reste conditionnée à une action réciproque de la part de ces pays et à la réouverture de leurs frontières aux résidents en Espagne”, a précisé un communiqué des autorités espagnoles.

Pareil pour l’Allemagne qui a justifié sa décision d’exclure l’Algérie de la liste des pays autorisés à entrer sur son territoire par la situation sanitaire dans le pays.

Du coté algérien, le Président Abdelmadjid Tebboune a annoncé, le 28 juin, que les frontières du pays ne rouvriront pas avant la fin de la pandémie de coronavirus en Algérie.

Continue Reading

Société

Coronavirus : L’ensemble des laboratoires autorisés à effectuer les analyses de dépistage

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

L’ensemble des laboratoires, publics et privés, à travers tout le territoire national, sont désormais autorisés à effectuer les analyses de dépistage du covid-19, a annoncé jeudi la Présidence de la République.

En effet, parmi les mesures sanitaires décrétées jeudi par Abdelmadjid Tebboune, figure “l’autorisation de l’ensemble des laboratoires, publics et privés, à effectuer les analyses de dépistage du Covid-19”.

Cette décision a été précise “en vue de réduire la pression sur l’Institut Pasteur et ses annexes dans toutes les wilayas”.

Au début de la pandémie de coronavirus en Algérie, l’Institut Pasteur d’Alger a été le seul habilité d’effectuer des tests de dépistage du coronavirus, mais avec la progression rapide du virus les pouvoirs publics ont décidé de l’ouverture d’annexes régionales pour atténuer la pression sur le laboratoire de l’Institut Pasteur à Alger.

Plusieurs annexes ont été mises en service dés le mois de mars dans plusieurs wilayas notamment à Oran, Annaba, Ouargla, Constantine et Tamanrasset.

Cependant, même avec ces nouvelles annexes, l’Institut Pasteur est toujours sous pressions et peine à couvrir la demande sur les tests de dépistage du covid-19.

Continue Reading

Tendances

INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR