Connect with us

Société

Coronavirus : Fin de quarantaine pour les ressortissants algériens rapatriés de Chine

Avatar

Published

on

© DR |

Les ressortissants algériens rapatriés de Wuhan, en Chine, en raison de l’épidémie du nouveau Coronavirus, ont quitté l’hôtel Raïs à Alger, où ils ont été confinés pendant 14 jours.

A l’occasion, une cérémonie officielle a été organisée en présence notamment des ministres de la Santé, des Travaux publics et des Transports et de la Solidarité nationale.

Le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid s’est dit, à l’occasion, “très satisfait” de constater que toutes les personnes rapatriées de Wuhan soient en bonne santé, exprimant sa “gratitude” au Président de la République, Abdelmadjid Tebboune qui a ordonné le rapatriement des Algériens établis dans cette ville, conformément à ses engagements de protéger et de porter assistance à la communauté nationale établie à l’étranger, selon l’APS.

Aucun cas positif n’a été enregistré parmi les personnes rapatriées de la ville chinoise de Wuhan, touchée par l’épidémie du coronavirus, selon le ministère de la Santé.

Le 2 février dernier, un avion spécial de la compagnie nationale, Air Algérie, avait été dépêché sur instruction du Président de la République pour rapatrier les Algériens établis dans la ville chinoise de Wuhan. Ce vol spécial a permis l’évacuation de 31 Algériens et de 17 ressortissants tunisiens, libyens et mauritaniens.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR