Connect with us

Digital

Coronavirus: Facebook s’engage à lutter contre les fausses informations sur le vaccin

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

Le groupe Facebook s’est engagé jeudi à lutter contre les fausses informations concernant le vaccin anti-coronavirus diffusées sur ses deux plateformes Facebook et Instagram.

“Aujourd’hui, compte tenu des récentes nouvelles selon lesquelles des vaccins contre la Covid-19 seront bientôt disponibles dans le monde entier, nous commencerons dans les prochaines semaines à supprimer les fausses allégations concernant ces vaccins qui auront été démenties par les experts de la santé publique sur Facebook et Instagram”, a annoncé le groupe jeudi.

“Il est dans notre politique de supprimer les informations erronées sur le virus qui pourraient entraîner des dommages physiques imminents”, a soutenu la firme de Mark Zuckerberg.

Concernant les publications ciblées, Facebook explique que ça “pourrait inclure les fausses déclarations sur la sécurité, l’efficacité, les ingrédients ou les effets secondaires des vaccins”.

“Nous supprimerons les fausses allégations selon lesquelles les vaccins COVID-19 contiennent des micropuces ou tout autre élément qui ne figure pas sur la liste officielle des ingrédients des vaccins. Nous supprimerons également les théories du complot sur les vaccins COVID-19 que nous savons aujourd’hui être fausses: comme par exemple celles indiquant que des populations spécifiques étaient utilisées sans leur consentement pour tester l’innocuité du vaccin”, a-t-il ajouté.

Le réseau social ajoute que la listes des allégations visées par la suppression sera mise à jour en se basant sur les conseils des experts.

« Puisque nous en sommes aux premiers stades de la mise à disposition de ces vaccins et que les informations sur ces vaccins continueront d’évoluer, Facebook mettra régulièrement à jour les allégations qu’il retire en se basant sur les conseils des autorités de santé publique à mesure qu’elles en apprendront davantage », a-t-on expliqué.

Pour rappel, Facebook a introduit en avril dernier une nouvelle option permettant d’avertir directement ses usagers qui consultent des fausses informations en lien avec le coronavirus. 

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR