Suivez-nous

Société

Coronavirus en Algérie : Le nombre de cas confirmés grimpe à 367 dont 25 décès

Yasmine Marouf-Araibi

Publié

le

© DR |

Au total, 367 cas ont été confirmés positifs au coronavirus dont 25 décès depuis le début de la pandémie en Algérie. Sur le nombre total, 65 nouveaux cas et quatre nouveaux décès ont été enregistrés ce jeudi 26 mars, selon le dernier bilan communiqué par Djamel Fourar, porte-parole de la commission de suivis de l’évolution du Covid-19 en Algérie.

Le bilan informe que deux (2) sur les quartes nouveaux décès ont été enregistrés à la wilaya de Constantine, un (1) à Tizi-Ouzou et un (1) à Boufarik. Il ‘agit respectivement d’un homme de 90 ans contaminé par un émigré, une femme de 58 ans de retour de France, une femme de 53 ans qui était en contact avec une émigrée et un chauffeur d’ambulance excerçant à l’hôpital de Boufarik.

Selon la même source, sur les 36 wilayas touchées Blida détient le nombre le plus élevée de personnes contaminées, en effet 176 cas sur les 367 cas confirmés ont été recensés à la dite wilaya soit 48% du nombre total de contamination. Sur le nombre total de personnes décédées, 09 ont été enregistrées à Blida. Dans ce sens la commission de suivis détaille que sur les 36 wilayas touchées, 22 wilayas ont enregistré entre un et trois cas.

Par ailleurs le nouveau bilan fait état de quatre nouveaux cas guéris, portant à 29 le nombre total des personnes guéris et ayant quitté l’hôpital.


Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR