Connect with us

Société

Coronavirus en Algérie : Le bilan s’élève à 302 cas dont 21 décès

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

38 nouveaux cas confirmés positifs au coronavirus et deux nouveaux décès ont été enregistrés ce mercredi 25 mars, selon le dernier bilan émis par le ministère de la Santé.

Le nombre total de cas confirmés s’élève ainsi à 302 dont 21 décès. Selon le ministère sur le nombre total de cas recensés 150 ont été enregistrés à Blida.

D’après la même source les deux nouveaux cas de décès ont été enregistrés à Tipaza et Constantine. Le premier cas est un homme de 42 ans et le second une femme âgée de 58 ans revenue de France le 14 mars.

Par ailleurs, le ministère fait état de la guérison de 24 patients confirmés positifs au coronavirus.

Advertisement
1 Comment

1 Comment

  1. Avatar

    Medag

    26 mars 2020 at 14:21

    Personne ne croit les statistiques de la pseudo commission dite scientifique du ministere6 de la santé.
    La preuve Tebboune et son ministre de l’information ont muselés les informations et pure arrogants menacent tout le monde de poursuites judiciaires..
    Un signe grave de la dérive gouvernementale et aussi cachant une realite5 inconnue des algériens.
    Aucune confiance ni crédibilité n’est accordée par l’OMS aux autorités Algériennes.
    Si tout va bien pourquoi demander une aide urgente à la Chine?
    Bienvenue aux chinois plus compétents sur nos pseudo scientifiques du ministère de la santé.
    Le ministre de la santé le plus nul ministre d’Algérie depuis 1962 ferait mieux de partir opéré dans un bloc de traumatologie c’est sa spécialité.
    Ou sont passés nos professeurs l’épidémiologie de virologie et autres compétences universitaires connues mondialement,
    Laisser de Fourar et de Derrar aux fonctions occupés à la prévention et l’institut pasteur d’Algérie c’est multiplié par mille les chances d’une catastrophe.
    Et puis ce ministre de l’intérieur est il vraiment à sa place?
    Tebboune tes apprentis ministres et autres conseillers vous amèneront à la catastrophe..alors quoi la suite est connue votre responsabilité totale est engagée.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Société

Covid-19 : confinement partiel dans 10 communes de Tipasa

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

Un confinement partiel de 13 heures au lendemain 5 heures a été imposé dans 10 communes de la wilaya de Tipasa pour une période de 15 jours, indique ce jeudi un communiqué du ministère de l’Intérieur.

Cette mesure qui entrera en vigueur à compter de vendredi impliquera un arrêt total de l’ensemble des activités commerciales, économiques et sociales, précise le communiqué du ministère.

Le transport des voyageurs et la circulation des véhicules seront également suspendus pendant la période de confinement sanitaire, ajoute la même source.

Continue Reading

Société

Feux de forêts : plus de 1.888 ha détruits en une semaine

Avatar

Published

on

By

© DR |

Une superficie totale de plus de 1.888 hectares a été parcourue par les feux de forêts durant la semaine allant du 2 au 8 juillet , a indiqué jeudi la Direction générale des forêts (DGF) dans un communiqué.

Ainsi, il a été enregistré 183 foyers ayant parcouru une superficie totale de 1.888,41 hectares (ha) se répartissant entre 776,84 ha de forêts, 475,26 ha de maquis et 636,31 ha de broussaille, soit une moyenne de 7 foyers/jour et une superficie de 10,31ha/foyer, précise la même source. La DGF indique que les wilayas les plus touchées par les feux de forêts sont Béjaia avec 607,50 ha et un total de 23 foyers, suivie de Tizi-Ouzou (561 ha, 41 foyers) et de Sétif (340,50 ha et 12 foyers).

Durant la période allant du 1 juin au 8 juillet, il a été enregistré 451 foyers d’incendie ayant parcouru une superficie totale de 2.770,74 ha affectant 973,07 ha de forêts, 766,30 ha de maquis et 1.031,37 ha de broussailles, soit une moyenne de 12 foyers/jour et une superficie de 6,14 ha/foyer.

Selon la DGF, le dispositif de prévention et de lutte contre les feux de forêts, mis en place depuis le 1er juin 2020 sera maintenu jusqu’à la fin de la campagne, prévue le 31 octobre prochain. En raison des risques persistants durant cette période, la DGF fait appel aux citoyens, notamment aux populations riveraines, d’observer plus de vigilance et d’apporter leur contribution sur le plan d’alerte et de la prévention.

Continue Reading

Société

Coronavirus en Algérie : 460 nouveaux cas et 10 nouveaux décès ces dernières 24h

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

460 nouveaux cas confirmés de coronavirus ont été enregistrés durant les dernières 24h en Algérie, selon le bilan de ce jeudi 09 juillet.

Ce nouveau bilan porte le nombre total de cas recensés à 17808. S’agissant du nombre de décès , celui-ci a atteint un total de 988 après le recensement de 10 nouveaux cas ces dernières 24h.

S’agissant du nombre de guérisons, celui-ci a atteint un total de 12.637 après le recensement de 308 nouveaux cas ces dernières 24h.

Concernant les patients qui se trouvent en soins intensifs, le bilan d’aujourd’hui indique que leur nombre est de 53.

Continue Reading

Tendances

INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR