Connect with us

Politique

Coronavirus en Algérie : 587 nouveaux et 13 nouveaux décès

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

587 nouveaux cas confirmés de coronavirus et 13 nouveaux décès ont été enregistrés en Algérie durant les dernières 24h, indique ce mardi le porte-parole du comité scientifique lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie.

Avec ces nouveaux chiffres, le nombre total de personnes infectées s’élève à 24278 dont 1100 décès.

Concernant le nombre total de cas de guérison, celui-ci s’est élevé à 16646 après le recensement de 246 nouveaux cas ces dernières 24h.

S’agissant du nombre de patients se trouvant en soins intensifs, le bilan de mardi 21 juillet indique qu’il est de 56.

Advertisement
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Politique

Un terroriste abattu à Jijel

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

Un détachement de l’Armée Nationale Populaire (ANP) a abattu un terroriste, ce dimanche, lors d’une opération de fouille et de ratissage à la wilaya de Jijel, indique un communiqué du ministère de la Défense nationale tout en précisant que l’opération est toujours en cours.

“Dans le cadre de la lutte antiterroriste, un détachement de l’Armée Nationale Populaire a abattu un (01) terroriste, ce matin du 20 septembre 2020, lors d’une opération de fouille et de ratissage à Oued Djendjen dans la localité d’Amssif à l’est de la commune de Taxena, wilaya de Jijel en 5e Région Militaire”, indique le communiqué.

“Cette opération, toujours en cours, a permis de récupérer un (01) pistolet mitrailleur de type Kalachnikov, deux (02) chargeurs garnis et d’autres objets”, précise le communiqué.

Continue Reading

Politique

Pluies orageuses sur plusieurs wilayas de l’Est

Meriem Nait Lounis

Published

on

L’office national de météorologie prévoit de fortes pluies accompagnées d’orages sur plusieures wilayas de l’Est du pays ce dimanche.

La même source précise que les wilayas concernées sont : Oum El Bouaghi, Batna, Sétif, Gualma, Constantine, Bordj Bou Arreridj, Souk Ahras et Mila.

 La validité de ce bulletin s’étend de ce midi  jusqu’à 21h, tandis que la quantité de pluie estimée dépassera 25 mm.

Continue Reading

Politique

Début de la révision des listes électorales

Meriem Nait Lounis

Published

on

Le président de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Mohamed Charfi lancera, ce dimanche à Boumerdès, l’opération de révision exceptionnelle des listes électorales en prévision du référendum sur l’amendement constitutionnel prévue le 1er novembre, a indiqué samedi un communiqué de l’ANIE rapporté par l’agence officielle APS.

Pour rappel, Abdelmadjid Tebboune, a signé mardi 15 septembre, un décret présidentiel portant convocation du corps électoral pour le référendum sur la révision de la Constitution prévu dimanche, 1 Novembre 2020.

“En application de l’article 149 de la loi organique 16-10 du 22 Dhou El Kaâda 1437, correspondant au 25 août 2016, relative au régime électoral, le Président de la République, Monsieur Abdelmadjid Tebboune, a signé mardi le 15 septembre 2020, le décret présidentiel portant convocation du corps électoral pour le référendum sur le projet de révision de la Constitution”, rappelle l’APS.

Le décret présidentiel fixe, en vertu de l’article 14 de ladite loi organique, “la date de la révision exceptionnelle des listes électorales, au 20 septembre courant, pour une durée de 08 jours”.

Continue Reading

Tendances

INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR