Connect with us

Société

Coronavirus en Algérie: 263 nouveaux cas et 4 nouveaux décès recensés ces dernières 24h

Feriel Bouaziz

Published

on

263 nouveaux cas d’infection et 4 décès supplémentaires ont été recensés ce mardi par le comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie de coronavirus ces dernières 24h.

Ces nouveaux chiffres portent à 107,841 le nombre total des contaminations. Le nombre de victimes a lui atteint 2898 décès, tandis que le nombre total des guérisons est porté à 73,732, et ce, après le recensement de 202 nouveaux cas au cours des dernières 24h.

Notons, par ailleurs, que la campagne de vaccination en Algérie a débuté le samedi 30 janvier à Blida, où le virus est apparu pour la première fois au pays en février 2020, avant de s’élargir à d’autres wilayas dès dimanche.

Pour rappel, la campagne de vaccination a commencé à l’aide du vaccin russe “Spoutnik V” dont 50.000 doses ont été reçues vendredi. 50.000 autres doses ont été livrées par le laboratoire anglo-suédois et ont été réceptionnés hier au niveau de l’aéroport Houari Boumediene.

L’Algérie attend la livraison d’un autre vaccin pour lequel elle a opté. Il s’agit du chinois sinovac mais aucune date n’a été avancée pour l’instant.

Continue Reading
Comments
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR