Connect with us

Société

Coronavirus en Algérie : 1171 cas de contamination dont 105 décès

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR | Ministère de la Santé

l’Algérie compte désormais 1171 cas confirmés positifs au coronavirus et 105 décès, a annoncé la commission nationale de veille et de suivi de l’évolution de l’épidémie du Coronavirus ce vendredi 03 avril.

Selon la même source 185 nouveaux cas et 22 nouveaux décès ont été enregistrés lors des dernières 24h.

Advertisement
3 Comments

3 Comments

  1. Avatar

    Medag

    3 avril 2020 at 21:39

    Ils ne peuvent plus mentir que pour quelques jours encore et oui le pire arrivé..
    Alors quoi la vérité sera très lourde à supporter par le peuple ya si Tebboune.
    Que le ministre de l’intérieur et les services de sécurité remplace et le ministre de la santé et les services de santé pour les chiffres.
    Tout doit passer sous contrôle sécuritaire et remplacer cette cellule de la santé par une cellule de crise sécuritaire nationale.
    Sortez de votre torpeur monsieur le président et réunissez en urgence le conseil national de sécurité vos responsabilités sont engagées.
    La santé ne doit être et ne pourra être qu’une partie assumant ses activités et non de conception et d’orientation.
    Modifiez le confinement nocturne dit partiel par un confinement de jour plus efficient et efficace si vous ne voulez pas du confinement total.
    Élargi dans les deux cas au territoire national et tables d’emblée pour 30 jours au départ.
    Une éclaircie pourra apparaître vers la fin mai pas avant cette pandémie va durer et demandez à vos collègues présidents chinois français anglais espagnol italien…
    Par ailleurs réfléchissez au déploiement sanitaire de L’armée en appoint et à la réserve sanitaire du privé et ceux plein d’expérience partis en retraite.
    Wa al kamel a la Allah.

  2. Avatar

    Medag

    4 avril 2020 at 06:51

    Autrement le peuple va sortir nos policiers seraient atteints et deserteront le pays plongera dans un chaos indescriptible et Tebboune ses ministres seront declares5 criminels pas plus.
    Le peuple croira en une seule chose la mort collective et votre destruction et que vos généraux persistent dans la trahison eux autres grosses gueules vont ils réaliser que vous êtes un nul Tebboune un taré congénitale et que vous faites cela volontairement.
    Les effectifs de L’armée seront eux aussi décimés.
    15000 morts et des centaines de milliers de victimes seront très rapidement comptabilisés avant la troisième semaine d’avril.
    La crise alimentaire sera l’autre catastrophe par vos mensonges Tebboune.
    Vous êtes un grand zéro tahwil vous dites…le corano virus lui est le tahwil de la planète entière et Tebboune croit par ses mensonges criminels bloquer tahwil???
    Wallah santé ya Tebboune tu es trop petit politiquement nul administrativement et immoral socialement.
    Même un ennemi extérieur ne serait pas aussi inhumain.
    Le peuple devant un risque d’extinction devra sortir et tout brûler et oui crevant pour crevant il faudrait vous emporter tous avec le peuple.
    Un président charognard et pire traître cela est la réalité.
    Malédiction divine punissant tout le monde dans ce pays des voleurs insolents et du peuple braillard point barre.
    Les avions du glam ne pourront vous évacuer nulle part dans le monde avis aux généraux vos familles payeront aussi comme les autres ce virus ne vous épargnera pas ..
    Une guerre elle est là et vous êtes déjà vaincus ce virus qui fait trembler le monde est trop puissant voilà la réalité.
    Un début des génocides commencent par le renvoi des malades des hôpitaux dépassés..
    Ni chinois ni fuites ni Amar bouzouar ne vous sauveront.

  3. Avatar

    Medag

    4 avril 2020 at 07:07

    Regardez ya hassadines nos voisins en confinement total et leurs armées mobilisées depuis le début le choc est amoindri au vu des donnés de la Tunisie et du Maroc.
    Le monde entier est confiné les deux tiers du monde sont confinés et vous vous prenez pour qui??
    Un seul hôpital militaire à bouira ok mais les bombes ce sont Alger Blida oran et un minimum de douze grandes villes.
    Est ce L’armée à des moyens?
    La question est là…
    Dépasser vous êtes tous à côté de la plaque général changriha copiés sur les chinois les russes ou sur ce qui vous voulez puisque vous ne savez rien faire ni prévoir.
    Votre Tebboune sera votre destruction et vous autres généraux dans l’expectative…
    Subhan Allah un quart du budget national bouffé par l’armée pour arriver à la déchéance.
    Sans plus aucun commentaire dorénavant le peuple doit survivre seul peu importe la manière et les moyens.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Société

Covid-19 : Près de 322.000 bénéficiaires de l’allocation de solidarité

Avatar

Published

on

By

© DR |

Le nombre des bénéficiaires de l’allocation décidée par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, en faveur des personnes impactées par la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19), s’élève à prés de 322.000 bénéficiaires, a-t-on appris auprès du ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire.

Le nombre des bénéficiaires de cette allocation de 10.000 da, inscrits sur les listes visées par les directeurs locaux concernés jusqu’au 27 mai en cours, après assainissement des listes, a atteint 321.955 bénéficiaires, précise la source.

La dite allocation a déjà été versée au profit de 135.687 bénéficiaires, selon la même source, tandis que 76.674 dossiers se trouvent au niveau des services décentralisés de l’Etat et 29734 autres en attente des procédures comptables au niveau des services de la wilaya, détaille la même source.

En outre, au niveau des wilayas, 64.808 dossiers sont déposés aux services des trésoriers pour l’opération de paiement et 15.052 autres au niveau des services de la poste et des banques pour l’opération de versement de cette allocation dans les comptes postaux courants (CCP) ou les comptes bancaires des bénéficiaires, ajoute-ton de même source.



Continue Reading

Société

Coronavirus en Algérie : 140 nouveaux cas confirmés et 7 nouveaux décès

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

© DR |

140 nouveaux cas confirmés au coronavirus et 07 nouveaux décès ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures en Algérie, a indiqué ce jeudi le porte-parole du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie de coronavirus, Djamel Fourar.

Ainsi, le nombre total de contaminations s’élève à 8997 et celui des décès à 630, précise Djamel Fourar, lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie.

En outre, M.Fourar annonce 148 nouvelles guérisons, ce qui porte le nombre total à 5277.

Continue Reading

Société

Experts médicaux chinois : “le virus détecté en Algérie n’est pas le même que celui détecté en Chine”

Yasmine Marouf-Araibi

Published

on

“Le virus détecté en Algérie n’est pas le même que celui détecté en Chine”, c’est ce qu’a affirmé le responsable de l’équipe d’experts médicaux chinois qui séjourne depuis le 14 mai en Algérie dans le cadre de la coopération algéro-chinoise dans la lutte contre la pandémie de coronavirus (Covid-19) .

Selon lui, “les deux virus sont différents et que celui détecté en Algérie semble ressembler à celui trouvé en France”.

Les déclarations de l’expert, rapportées par l’APS, affirment également que la situation épidémiologique relative au coronavirus est “stable et maîtrisée en Algérie, grâce aux mesures prises notamment par le président de la République, le Premier ministre et le Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus”.

Il a, toutefois, souligné, la nécessité de continuer à respecter les mesures préventives contre le coronavirus notamment les conditions d’hygiène et la distanciation sociale.

Sur un éventuel retour à la vie normale dans le pays, l’expert chinois avait fait savoir que son équipe “a transmis une correspondance contenant son avis à leur ambassade en Algérie qui la transmettra, à son tour, au ministère de la Santé et au Comité scientifique”.

“Nous avons été interpellés par le ministre sur ce sujet. Notre réponse sera transmise par écrit. Mais sachez que le Comité scientifique se penche actuellement à étudier cette question de déconfinement” tout en analysant la situation”, avait-il déclaré, soulignant, en outre, que le protocole thérapeutique, la “Chloroquine”, adopté par l’Algérie, est “efficace”.

Composée de 20 experts spécialisés dans la lutte contre le Covid-19, l’équipe chinoise, a achevé ce jeudi sa mission en Algérie. Cette dernière a effectué plusieurs visites dans des hôpitaux du pays, informe l’APS.

L’équipe chinoise comptait des médecins spécialisés notamment dans le traitement des maladies respiratoires, les soins intensifs, les maladies infectieuses, ainsi que la médecine traditionnelle chinoise, précise la même source.

Il est à rappeler qu’il s’agit de la deuxième équipe médicale que la Chine envoie en Algérie après celle dépêchée en mars dernier.

Avec APS

Continue Reading

Tendances

INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR