Suivez-nous

Société

Coronavirus : Deux cas confirmés positifs à Blida

Avatar

Publié

le

© DR | 986 cas

Deux cas de coronavirus ont été confirmés dans la wilaya de Blida, a annoncé le ministère de la santé dans un communiqué diffusé dans la nuit d’hier. La même source précise qu’il s’agit d’une femme et sa fille respectivement âgées de 54 ans et 24 ans.

Selon le ministère de la Santé, les deux femmes ont été contaminées par deux algériens de France (un homme et sa fille) ayant séjourné chez eux du 14 au 21 février. “Ils ont été confirmés positifs à leur retour en France, le 21 février 2020” précise le communiqué qui ajoute qu’a leur arrivé en Algérie, ils étaient en “en phase d’incubation de la maladie et ont développé des signes cliniques, trois jours après, soit le 17 février 2020

“Porteurs sains confirmées positives” par l’institut Pasteur les deux patientes “ont été isolées et prises en charge” informe le ministère en assurant que “toutes les mesures sont prises pour empêcher tout processus épidémique”.

Suite à cette nouvelle, les algériens ont appelé les autorités a renforcer le dispositif de surveillance au niveau des aéroports algériens afin d’éviter la propagation du virus mondial.

Il est à noter que la France a recensé 130 cas confirmés positifs au coronavirus dont deux morts.



Lire la suite
Publicité
Commentaires
INTER-LIGNES

GRATUIT
VOIR