Bannière web 1000x250
PUBLICITÉ
Bannière web 300x250
PUBLICITÉ

Coronavirus: deux camions chargés d’oxygène envoyés d’Algérie vers la Tunisie

L’Algérie a envoyé deux camions chargés d’oxygène à la Tunisie, qui devront arriver « durant les heures à venir« , et cela, afin de lui prêter main-forte pour faire face à la pandémie de coronavirus, a indiqué dimanche 18 juillet, la Présidence de la République Tunisienne.

« Cette initiative d’entraide se poursuivra également, ce lundi 19 juillet, des autres pays frères et amis, d’envoyer, des réservoirs d’oxygène, ainsi que l’effort sans précédant des Tunisiens à l’étranger pour diriger le matériel médical collecté, les appareil respiratoires et les fournitures d’oxygène vers la Tunisie« , a indiqué la Présidence Tunisienne.

La présidence de la République a par ailleurs affirmé, que « les divers équipements et quantités d’oxygène seront répartis équitablement sur la base d’études scientifiques« , et cela, « sous la tutelle de l’administration Générale de la Santé militaire », assure la même source.

Pour rappel, l’Algérie a envoyé le mardi 13 juillet, des aides contenant 250.000 doses de vaccins anti-Covid-19, et près de 20 tonnes de matériel médical de première nécessité.

Il est a noter, que la situation sanitaire en Tunisie « catastrophique » , le pays enregistre un nombre record des contaminations au Covid-19 ces dernières semaines.

La situation sanitaire actuelle est catastrophique, (…) le taux des cas a augmenté énormément. Le système sanitaire s’est malheureusement effondré“, avait déclaré la porte-parole du ministère de la Santé, Nissaf Ben Alaya, lors d’un entretien accordé à une radio tunisienne.

AD-300-X-250